Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

26 décembre 2009 6 26 /12 /décembre /2009 00:10

Samedi 26 décembre 2009

Du retard à rattraper !

Ouf ! Tout est à peu près rentré dans l’ordre avec un nouvel ordinateur devenu opérationnel la veille de Noël.

Bon d’accord, j’ai encore des difficultés pour naviguer dans la configuration de Windows 7, de Microsoft office 2007, de la messagerie, de Word, d’Internet, enfin bref avec tout un apprentissage à faire sur l’ergonomie et les nombreuses fonctionnalités.

D’accord, je ne retrouve plus mon logiciel Canon Zoombrowser pour traiter les photos, ni mon logiciel Finepix de chez Fuji, ni mon logiciel de captures d’écran XnView que j’avais plus en mains que celui inclus dans Windows 7 et que j’ai téléchargé sur le net, ni ma corbeille où se trouvaient mes articles de journaux. Je constate d’ailleurs  - et ce n’est pas la première fois – qu’on laisse toujours des plumes dans la bagarre quand il s’agit de transférer les données d’un disque dur à un autre. On perd des logiciels : où sont donc passés certains CD d’installation que j’avais rangés avec les autres et que je ne trouve plus ?

Bon d’accord aussi sur le fait que je patauge avec mon scanner /imprimante, mais tout ça rentrera bientôt dans l’ordre.

Et puis il y a mon disque dur externe sur lequel j’enregistre tout maintenant, tellement j’ai eu des frayeurs pendant une semaine, même si mon nouveau disque du portable fait 200 gigas. Chat échaudé craint l’eau froide.

Vous avez des nouveaux messages !

Dans les transferts, j’ai perdu quelques données mais j’ai gagné des messages ! Tenez-vous bien : après plusieurs heures à attendre que ça veuille bien s’arrêter, il y avait 11 385 messages non lus dans les différentes adresses de messagerie, qui n’auraient pas rangé dans la hotte du Père Noël ! En réalité, des adresses dont je ne me servais plus depuis 1983 et que croyais mortes avaient reçu un nombreux courrier. Exemple sur Wanadoo - avant de passer sur Orange – Il y avait 1 713 messages, 986 indésirables et 123 supprimés. Sur Orange (serveur du courrier sortant) 1 379 messages non lus, 843 indésirables et 89 supprimés. Dans le filtre, il y avait 5 389 messages non lus et 863 de contacts non lus. Et il y avait aussi Free, mon adresse sur le serveur du courrier entrant.

En réalité un certain nombre de messages avaient déjà été traités et je ne comprends pas pourquoi et comment les serveurs ont fait en sorte qu’ils arrivent à nouveau… C’est un grand mystère pour moi.
Et comme c'est compliqué d'avoir plusieurs adresses quand on reçoit beaucoup de courrier, je pense qu'il va falloir maintenant ouvrir un site pour le blog, avec un nom de domaine (en .com) et une adresse toute simple genre contact@nomdedomaine.com

Des articles en retard

Un certain nombre d’articles sont en retard de publication. Quelques articles restés en attente viennent d’être publiés :

Le Père Noël a du chien (La Vergne 18 décembre 2009)

Commerçants angériens : l'association a triplé ses adhérents (16.12.09)
Landes : la vitalité commerciale retrouvée (5 décembre 2009)

Les Crocs-Blancs étaient au Téléthon à La Vergne (5.12.2009)

Des plants volés à La Vergne (12 décembre 2009)

L’Amitié remet cinq mille euros aux écoles (16 décembre 2009)


D’autres attendaient dans mes brouillons :

Un nouveau président à la Boule angérienne (12 décembre 2009) (article publié le 27 décembre)

Conseil municipal du 10.12.09 (article publié le 26 décembre)

Les mesures de l'eau sur le bassin aval de la Boutonne (7.12.2009) (article publié le 26 décembre)

 

Par ailleurs, voici quelques liens trouvés sur le web :

Soirée cabaret du 5 décembre 2009 à Saint-Jean-d’Angély : une vidéo de Fabien Perrotin

www.youtube.com/watch?v=hg9k6vX2Htg

Voir son autre vidéo Téléthon 2009 – 30 magiciens sur www.youtube.com/watch?v=JlF66-gS4nE&feature=related

 

Vidéo-montage de la soirée du Téléthon 2009 à Saint-Jean-d’Angély

http://jeromep.over-blog.fr/article-video-montage-de-la-soiree-du-telethon-2009-a-st-jean-d-angely-40916465.html

 

Un lien vers un nouveau blog dans la région

http://jeromep.over-blog.fr/  

Partager cet article
Repost0

commentaires