Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

10 mars 2011 4 10 /03 /mars /2011 23:52

10 mars 2011

SAINT-JEAN-D’ANGÉLY

Retour au (pays du) blog 1

 

Le blog 1 le 9 mars : 975 pages et 594 visiteurs. Blog Rank 56. Classé 643e 

Le blog 2 au 9 mars : 614 pages et 230 visiteurs. Blog Rank 79. Classé 1434e

 

Bonjour à tous,

 

Pour gagner un peu de capacité – car, vous le savez, j’ai rempli le maximum de 4 Giga en photos sur le premier blog qui n’aura donc duré que trois ans et ouvert un autre blog http://angely2.over-blog.com – j’ai décidé (en accord avec moi-même car je me suis consulté) de supprimer les articles sur ce premier blog qui ne sont pas pérennes : lotos, affiches diverses, etc., bref des articles qui n’amènent plus rien de nouveau à la lecture et qui ne manqueront pas à la pelle l’appel.

Ceci va me permettre d’écrire - de temps à autre, c’est-à-dire tous les 44 jours - sur le blog n° 1 http://angely.over-blog.com

Deux avantages en résultent :

1°) Je ne serai pas envahi par la pub qui s’installe cher OverBlog dès qu’on n’écrit plus pendant 45 jours, car je n’aime que la pub à développement durable (faut voir si ça existe)

2°) je vais pouvoir réexpliquer comment s’abonner sur le blog 2 http://angely2.over-blog.com  : c’est surprenant, mais je ne retrouve que la moitié seulement des abonnés antérieurs sur http://angely2.over-blog.com Il en manque des dizaines qui sont restés sur le blog 1 (?) 

Du coup je me sens à moitié satisfait,et à moitié indispensable. Quelque part, ça rassure de ne pas manquer à tous !

Une autre donnée qui m’épate (qui épatte = qui coupe les jambes) c’est que sur le blog 1, chaque visiteur lisait 1,9934447 page (ça ne s’invente pas et je n’ai jamais vous n’avez jamais pu arriver à deux pages), alors que sur le blog 2 chaque visiteur lit 2,387222, ce qui épate encore (ça coupe encore les jambes !).

Tous ces chiffres concernent des visiteurs uniques, robots et moteurs de recherche exclus (ils ne lisent pas, ils scannent et inventorient).

 

Bref, à tous ceux qui me disent : « je ne reçois plus rien de toi depuis plus d’un mois », je réponds « tu as plus de 130 160 articles maintenant à lire sur le blog 2 », et je rajoute :

« Il faut se réabonner à la newsletter sur le blog 2 http://angely2.over-blog.com sinon plus d’infos ».

 

Quant à lui, le nouveau blog plafonne à 230 visiteurs/jour (le tiers du blog 1) et à 600 et quelques pages. C’est bien pour un début, mais c’est peu pour une quatrième année, le blog 2 étant la suite du blog 1.

Comme vous le voyez, c’est comme dans les assemblées générales : les absents ont toujours tort !

En résumé, je serai bien content que vous veniez sur le blog 2, où je me sentirais mieux en votre compagnie.

Bien à vous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br />  Attention, honnêtes habitants de Fontenet !!!!<br />   On vous promet sûrement un futur heureux avec un établissement pénitentiaire. Sachez qu'effectivement les retombées économiques indirectes pour une commune sont assez juteuses. Mais<br /> qui en profitera ? Certainement pas vous , honnête contribuable de la commune. Juste certains commerçants, et encore pas forcément des gens du village. Par contre votre contribution foncière va<br /> certainement s'en ressentir, car au-delà de la prison, l'aménagement du reste de la commune sera, pour partie à votre charge.<br /> Une prison n'est pas une entreprise et ne sera pas créatrice d'emplois.<br />  Vous a-t-on parlé des nuisances qu'amenait ce genre d'établissement ? Bien sûr que non ! Généralement et malheureusement, les détenus sont issus de familles à problèmes sociaux. Ces<br /> familles ne vont certainement pas pouvoir se transporter, faute de moyens, pour visiter leur mari, leurs fils. Elles vont tenter d'élire domicile chez vous en emmenant avec elles les problèmes<br /> que, généralement elles créent dans les cités où elles vivent.<br />  Que dire encore des centaines de familles de fonctionnaires, qui, elles ne demandent rien et qu'on déracine pour les implanter dans un endroit qu'elles refusent. Croyez-vous que tout ce<br /> monde va s'installer joyeusement dans votre charmante commune.<br />  Non ! Bien sûr ! L'ambiance de ce canton va devenir invivable. Les municipalités actuelles vont changer de bord politique à cause du vote de ces fonctionnaires qu'on abuse.<br />  Sachez aussi, que l'idée d'implanter à Fontenet cet établissement pénitentiaire émane de l'esprit politicard de certains de vos élus, qui, pour assouvir une soif de politique politicienne,<br /> justement, veulent contrecarrer le parti adverse en le spoliant de ce projet..<br /> Alors, tant qu'il est encore temps, protégez vos familles et vos enfants de ce que d'autres veulent chaque jour fuir et qui aimeraient être à votre place aujourd'hui.<br />  Ne laissez pas votre cadre de vie se désagréger.<br />  Mobilisez vous donc pour garder ce que vous avez et pour refuser ce que vous promettent des politiciens en mal de pouvoir.<br />  Dîtes leur non. Dépêchez-vous, le compte à rebours avant le commencement de vos ennuis a commencé.<br />  Vous avez le pouvoir de tout stopper, maintenant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre