Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

16 janvier 2011 7 16 /01 /janvier /2011 00:33

Le 16 janvier 2011 – Billet 2350 » Texte Françoise Mesnard

SAINT-JEAN-D’ANGÉLY

Les vœux de Françoise Mesnard

vice-présidente du conseil régional

aux habitants des Vals de Saintonge

 

« Une belle année 2011 à tous, qu’elle soit la plus douce possible pour vous et vos proches.

 

Que chaque jour soit l’occasion d’une joie, d’un bonheur même petit quand parfois la maladie ou les soucis sont là. Que chaque jour soit l’occasion d’une rencontre, d’un échange.

 

A l’aube de cette nouvelle année, je voudrais vous dire que mes priorités pour 2011 seront au service de tous les habitants des Vals de Saintonge.

 

• Poursuite de la mise en œuvre de la Croissance verte, dont les premiers résultats sont très encourageants, avec la création de nombreuses entreprises et l’implantation d’un pôle agro-alimentaire bio à Saint-Jean-d’Angély, prometteur pour l’avenir des agriculteurs et des salariés.

 

• Soutiens importants à de nombreux projets de services publics : création des Maisons de santé de Tonnay- Boutonne et de Saint-Hilaire-de-Villefranche après celle d’Aulnay, construction de crèches, notamment à Saint-Savinien après celle de Saint-Félix, construction de la piscine de Matha, valorisation touristique de l’église d’Aulnay-de-Saintonge, construction du nouveau Foyer des Jeunes travailleurs à Saint-Jean-d’Angély, et mise en œuvre du jardin d’insertion d’Aujac.

 

• Mise en route d’un nouveau chantier autour du Pacte pour l’Emploi des jeunes afin qu’aucun jeune ne reste sur le bord de la route : tutorat, stage découverte des métiers, permis de conduire gratuit, service civique, engagement première chance, bourse de stage dans les entreprises en milieu rural pour les futurs diplômés, micro-crédit étudiant, formations professionnelles, apprentissage… Tout sera mis en œuvre pour que les jeunes acquièrent une qualification, trouvent du travail et un avenir.

 

C’est par l’égalité, la confiance et la solidarité que nous avancerons vers le meilleur pour chacun d’entre nous.

 

Mes vœux les plus chaleureux pour vous et vos proches. »

 

Françoise Mesnard,

Vice-présidente du Conseil régional Poitou-Charentes

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Maingot - dans Politique
commenter cet article

commentaires