Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

4 février 2011 5 04 /02 /février /2011 11:07

La liberté, c'est la faculté de choisir ses contraintes. [Jean-Louis Barrault]

Vendredi 4 février 2011

BLOG N°2 SUR LES ACTUALITÉS À SAINT-JEAN-D’ANGÉLY

Un nouveau bug sur OverBlog

pour s’abonner à la newsletter

BLOG N°2 Je m’étonnais de ne pas retrouver les abonnés au blog n°1 sur le blog n°2, qui ne compte plus que 14 abonnés (!). Il semblerait que les lecteurs n’arrivent pas à confirmer leur demande d’abonnement et que le lien d’OB ne fonctionne pas. Témoins, ces deux messages reçus aussitôt la mise en ligne de l’article « J’en vois qui ne sont pas là », publié le 3 février sur le blog 1, où la newsletter fonctionne. « Ce n’est pas notre faute », précise Sophie G., qui rencontre le même problème sur son blog. J’espère que OverBlog va y remédier rapidement, car cela reste une mauvaise publicité qu’un bug dure plusieurs jours. Si d’autres abonnés rencontrent le même problème, merci de le signaler dans « Contact », à la dernière ligne en bas de la page du blog (en lettres blanches sur fond gris) : je rajouterai votre témoignage dans cet article.

» Bernard MAINGOT. 

 

De Dominique H. le 4 février

C'est très bien de rappeler que vous avez maintenant un blog n° 2 mais ne soyez pas étonné d'avoir moins de lecteurs car votre validation "je valide mon inscription" ne fonctionne pas, cela fait deux fois que je le fais et toujours rien ! Alors désolé mais j'abandonne.

 

De Sophie G. le 3 février

Tu te demandes pourquoi les abonné(es) désertent ton blog : simplement parce que lorsqu'on s'abonne à la nouvelle newsletter et qu'on reçoit son mail de confirmation à valider ... et bien la validation est impossible car les liens proposés sont inactifs. Donc on s'abonne, on se réabonne, et on recommence encore et rien à faire, aucun lien ne fonctionne et on n'est pas reconnu et puis après le temps passe et on oublie qu'on n'est pas informée sur Saint-Jean-d’Angély, et que ça n'empêche pas le monde de tourner, très égoïste certes, mais ce n’est pas de notre faute, c'est celle des liens qui ne veulent pas nous reconnaître.

Tiens moi au courant parce que c'est vrai que j'ai le même problème avec mon blog, les validations nécessaires pour que les abonnés en deviennent vraiment (des abonnés) ne sont plus actifs sur OverBlog !

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Très intéressant !
Répondre
M
<br /> <br /> ►► Pour  la newsletter du blog 2 de Bernard, il faut ouvrir ce blog 2 et, après,  s'abonner.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, ça me paraît évident. Je n'ai pas compris ce qui était arrivé, mais je le signale. Il faut te dire que moi je n'arrive pas à déposer une question dans le forum d'aide. J'ai essayé de<br /> nombreuses fois, alors maintenant je l'écris sur le blog...<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas très logique, mais au moins, c'est lu !<br /> <br /> <br /> Tu sais que je cherche un informaticien capable de modifier ma feuille de style pour retrouver le design de mon ancien blog. Je sais que c'est possible (dixit OverBlog qui me dit de ne pas<br /> intervenir moi-même) mais je ne veux pas toucher au HTML moi-même (j'ai même inventé une citation : "Quand j'écris en langage HTML, je balise"). Moi et les balises on n'est pas très en<br /> concordance.<br /> <br /> <br /> J'ai déjà préparé, en copié-collé sur Word, les deux feuilles de style des blogs 1 et 2. Un examen comparatif des deux par un informaticien lui permettrait de voir où se situent les<br /> différences et de rectifier : moi, j'ai beau faire défiler les pages (c'est long !), je reste admiratif comme Champollion devant les hiéroglyphes, mais n'arrive pas à déchiffrer ce qu'il faut<br /> modifier et où...<br /> <br /> <br /> A chacun son métier...<br /> <br /> <br /> @+ Marius,<br /> <br /> <br /> Bernard<br /> <br /> <br /> <br />