Lundi 14 février 2011 – Bernard Maingot
« Ce n’est pas parce que c’est la Saint-Valentin que j’aime vos visites sur le blog… » B. M.
LES ACTUALITÉS À SAINT-JEAN-D’ANGÉLY
« Absence de preuve
n’est pas preuve d’absence »
Michael Crichton
Bonjour,
Je m'aperçois qu'un certain nombre d'abonnés au blog 1 (une bonne vingtaine) ont fait un renouvellement de leur abonnement à la « newsletter ». Ce qui permet d’être prévenu par un e-mail de la publication d’un article.
Sans doute pensaient-ils s'abonner au blog n°2. Or, je pense qu’en procédant ainsi, ils recevraient deux envois si je publiais sur le blog 1.
Quelques-uns, possédant mon adresse e-mail bernard.maingot@orange.fr (je vous l’indique, mais je vais encore être ennuyé avec les robots capteurs d’adresses chargés d’alimenter les sociétés pour du spamming…) m’ont alors écrit pour me dire qu’ils ne recevaient plus rien. Bref, c’était le bazar ! Ni du blog 1 (qui est saturé en photos et dans lequel je ne dois plus pouvoir mettre que du texte, ce qui est morose en noir et blanc, ni du blog 2 (ils ont raté 80 articles depuis le 16 janvier).
Et pour cause, car ils ne sont pas abonnés au blog 2 en s’abonnant sur le blog 1. C’est comme chercher le lit dans la salle de bains. Quoique… chacun a le droit de le mettre où il veut.
Il faut donc aller sur http://angely2.over-blog.com pour s’abonner, mais je pense qu’il vous faut conserver l’abonnement au blog 1, car je pourrais y écrire de temps à autre : un blog inactif, même bien visité, peut être récupéré en publicité imposée si aucune publication n’est faite. Déjà, le Blog Rank chute chaque jour et est tombé à 63.
Quel bon
support pour les annonceurs que de voir près de 600 visiteurs uniques par jour se faire imposer des encarts publicitaires « à l’insu de leur plein gré ». Que ceux qui sont contre le
gavage lèvent les oies le doigt !
Pour l’instant les abonnés sur le blog 2 sont à 30 % des abonnés du blog 1.
A bientôt !
Bernard Maingot