Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

2 août 2009 7 02 /08 /août /2009 23:50

Nouvelles du blog

Le blog en juillet

Eh oui, vous êtes en train de lire le 1100e article. Dans huit jours le blog aura 20 mois et sa moyenne a un peu baissé : il publie 1,83 article par jour.

En juillet, je ne vais pas faire grand effet si je vous dis que ce sont les vacances ! Mais le blog le constate avec des visites qui ne sont plus que de ~ 300 par jour (8 943 dans le mois contre 10 000 en juin, 10825 en mai, 11 617 en mars). Idem pour les pages : 17 997 pages lues en juillet (20 348 en juin, 22 217 en mai). C’est normal, on a autre chose à faire en vacances que de se taper de l’azerty ou de bronzer à l’écran plat… Ceci porte le cumul des pages lues à 298 591.

Ce que vous avez lu en juillet

N° 1 : Accueil 1860 visites

N° 2 : l’article qui tient la vedette date de plus d’un an (il est du 23 juin 2008) : "Comment pêcher 25 kg de poissons en 20 photos" (lu 254 fois). Un article qui plaît vraiment.
N° 3 : la catégorie "Pompiers" (17 articles seulement) qui était classée première s’est faite passer devant de très peu (lue 249 fois) depuis que la truite est ouverte et que les vacanciers tâtent de la ligne. Une catégorie très visitée.  Il faut cependant rajouter 85 visites (voir en N° 8) pour voir alors que les Pompiers  totalisent 334 visites et repassent donc en "pole position".

N° 4 : la catégorie "Football" (23 articles) a été lue 147 fois. Elle est passée devant le rugby (je l’avais prédit voici un mois).

N° 5 Archives : liste des derniers articles parus en juillet 145 fois 

N° 6 : la catégorie "Rugby" (155 articles), qui était lue 800 fois par mois l’a été 140 fois en juillet. Souhaitons que la différence soit passée en lecture sur le site du Raca et qu’elle ne se soit pas mystérieusement évaporée.

N° 7 : l’article "Un accident spectaculaire…" du 22 juin 2009 (lu 86 fois, il était lu 120 fois le mois dernier). Les internautes (qui sont nombreux en provenance du forum "Renault" traitant des Renault 9) aiment les articles de faits divers, d'accidents, de pompiers, de gendarmes, d'incivilités. Il serait facile pour le blog d'avoir de nombreuses visites en ne publiant que cette catégorie d'articles mais cela ne correspondrait plus au but fixé à la création du blog.

N° 8 : la catégorie "Pompiers : les reportages du SDIS17" du 13 novembre 2008 (85 fois qu’il faudrait ajouter aux 249 fois du N° 3) . Les lecteurs aiment les pompiers. (Quel est le garçon qui n'a pas voulu être pompier étant petit, alors que les filles voulaient être maîtresse ou coiffeuse ?)

N° 9 : l’article "Au jour d’aujourd’hui, quel beau pléonasme !" du 12 décembre 2008 (lu encore 83 fois par mois). Un article qui plaît beaucoup.

N° 10 : la catégorie "Faits divers - Incivilités" (lue 82 fois) Suivent dans l’ordre "Asnières-La-Giraud (74 fois)", "Commémorations" (73 fois), la "Pétanque" (70 fois), la "Pêche" (66 fois), "La Vergne" (65 fois), l’article sur le "Bilan de la municipalité" (65 fois), l’article "Trop d’accidents mortels le contrôle routier du 17 octobre 2008" (61 fois), le "Bassin de la Boutonne" (56 fois), l’article sur "le Domaine de La Ville-aux-Moines" (54 fois).

Le classement et le blog rank

Over-blog, qui s’amuse à faire des classements, avait classé le blog 431e voici un mois. Au 10 juillet il était 545e et au 15 juillet 537e. Début août il est 613e. Disons que ça se maintient et même si ça baisse à ce rythme, ce n’est pas bien grave. L’ennuyeux, c’est que je suis allé voir dans le top des blogs : il n’y a pas que du bon et de l’excellent. C’est un peu comme Dallas ou Secret story : faut aimer pour oser en parler. Chacun prend donc son plaisir où il le trouve…

Le blog rank est monté à 82 alors que les visites baissaient et maintenant que les visites se maintiennent il chute à 75. Des trucs à se fâcher avec les chiffres dont on peut se demander d’où ils sortent…

La provenance des visiteurs

72 % des visites proviennent des moteurs de recherche, essentiellement Google (l’administration donne les mots-clé qui sont quelquefois assez curieux - voire rigolos - dans leur libellé…, enfin le principal étant qu’ils atterrissent sur le blog n’est-ce pas ?), 21 % sont des provenances directes (c’est vous, à partir de votre PC et de votre adresse IP), 5 % proviennent de sites externes (sites Internet qui ont mis des liens vers http://angely.over-blog.com). Merci aux webmasters de ces sites.

Divers

J’ai mis en place quelques albums photos, mais cela m’a l’air d’un coup d’épée dans l’eau : Le plus visionné est l’"Exposition de patchworks à La Benâte", qui n’est qu’en 116e position des contenus visités (vu 22 fois). "L’expo Maes-Moinard"  est 133e avec 20 visites et le rugby féminin "Stade Rennais rugby à Saint-Jean"  est 179e avec 16 visites… Vais-je continuer ? Les albums photos, peu visités, prennent beaucoup de place dans "Mes Documents" sur le serveur Overblog : je suis soudainement passé de 22 % à 31 % d'espace occupé en créant les albums ! Il faut que je conserve de la place si le blog doit perdurer en articles… (Et je n’ai pas l’intention de payer en option Premium pour augmenter ma capacité, d’autant que le blog ne contient pas de pub).
Enfin, pour ne plus réveiller les abonnés qui dorment par des alertes e-mail à des heures incongrues, je publie maintenant les articles sans alerte et je republie le lendemain matin avec alerte. D'accord, la date de publication date de la veille. Mais on ne saura à quelle heure j'ai "pondu"... (à propos, j'ai connu un coq qui chantait la nuit, causant des soucis aux humains qui ont fini par le passer à la casserole ; depuis, ses propriétaires ont de bonnes relations avec le voisinage). Sans doute l'expression "il faut vivre avec son temps" (ou chanter à l'heure pour ne pas en trépasser) vient-elle de là...

Partager cet article
Repost0

commentaires