Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

28 novembre 2010 7 28 /11 /novembre /2010 06:54

Samedi 27 novembre 2010 – Billet 2251 » Texte et Photos ©Bernard Maingot

Les articles "Littérature-Musique" sont ICI

SAINT-SAVINIEN-SUR-CHARENTE

Une balade à Saint-Savinien

"un livre élégant illustré d'aquarelles"

LITTÉRATURE Le livre "Saint-Savinien, balade entre hier et aujourd’hui" sera officiellement présenté samedi prochain. À découvrir  

20101204 st-savinien livre balade-photo auteurs-bl1Trois complices au bord de la Charente à Saint-Savinien : Michel Téodosijévic, Anne Bosset et Olivia Oudart viennent de publier « Saint-Savinien, balade entre hier et aujourd’hui ». D’après une photo de Laurence Weill dit Morey. Repro B. M.

La municipalité et la librairie savinoise « Le passage des Heures » organisent la présentation officielle du livre « Saint-Savinien, balade entre hier et aujourd’hui », samedi prochain à 16 h, à la salle des mariages de la mairie de Saint-Savinien. Il s’agit d’un recueil de textes de Michel Téodosijévic illustré par les peintres Anne Bosset et Olivia Oudart.

L’ouvrage comporte de magnifiques aquarelles, signées Anne Bosset et Olivia Oudart, qui se mêlent aux textes (parfois d’humeur), articles et morceaux choisis de Michel Téodosijévic, pour un livre sympathique et élégant sur Saint-Savinien.  

Après un travail collectif de presque une année, ces trois savinois d’adoption ont réalisé un travail de création esthétique ancré sur la vie locale et sur certains lieux : les quais, le vieux bourg mais aussi Bernerays, Coulonge, Agonnay, La Pitière et La Richardière y figurent notamment. Un ouvrage à découvrir.

« Saint-Savinien, balade entre hier et aujourd’hui » - Le Passage des Heures - élégant format 21/21cm, avec papier glacé et couverture à rabats, 96 pages de couleur - 26 euros. Dédicace sur place, entrée libre.  

20101204 st-savinien balade-cv1Couverture 1  

20101204 st-savinien balade-cv2Couverture 2  

20101204 st-savinien livre balade auteursIntérieur rabat

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Maingot - dans Littér.-musique-danse
commenter cet article

commentaires