Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

25 février 2009 3 25 /02 /février /2009 22:10
Mercredi 25 février 2009
SAINT-JEAN-D’ANGELY – AEROCLUB ANGERIEN

Leur premier vol !

   

Briefing avant le départ sur la terrasse ensoleillée ;

Vous vous souvenez peut-être ? Le 28 novembre 2008, sous le titre "Ça plane pour eux…" un article était publié relatant l’intérêt porté par une dizaine d’étudiants du lycée Audouin-Dubreuil pour l’aéronautique. Une opération de découverte proposée par l’aéroclub angérien, assortie d’une formation de 40 heures et trois vols débouchant sur le Brevet d’initiation aéronautique (BIA).

 

Le 3 décembre dernier, à l’article "Il faut plancher avant de voler", vous avez vu les élèves candidats au BIA durant les cours théoriques sur la mécanique du vol, sous l’égide de Guy Pécontal, pilote professionnel en retraite et d’Aude Sallic, instructrice à l’Aéroclub Angérien.

Ils ont bien travaillé et le grand jour est arrivé : mercredi 25 février, ils ont accompli leur premier vol !

Manon, qui était la seule fille ce jour-là, a eu l’honneur de commencer la première. Si elle appréhendait beaucoup car c’était son tout premier vol, elle en est revenue détendue, ravie, conquise, disant même qu’elle n’avait « pas trouvé ça difficile » !

Les garçons n’ont pas eu d’appréhension et se sont racontés leurs vols devant un verre de coca en dévorant des crêpes préparées par Geneviève.

Ils ont remercié Aude pour sa pédagogie et Guy Pécontal, qui de son œil très professionnel, les a suivi de très près, prodiguant au sol conseils et explications techniques aux élèves.

Les jeunes, très motivés, ont assuré avoir passé une très belle journée. Ils leur reste deux vols à faire avant de pouvoir obtenir le BIA et font le prochain mercredi 4 mars à 14 h.

 

Visite prévol autour de l’avion avant le départ

  

Manon est passée la première.

   

Les passagers d’un vol deviennent élèves-pilotes au tour suivant.

   

La chef-pilote Aude Sallic, monitrice à l’aéroclub, s’installe aux commandes d’instructeur.

  

Partager cet article
Repost0

commentaires