Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

22 novembre 2008 6 22 /11 /novembre /2008 23:51
AEROCLUB ANGERIEN
Ça plane pour eux…

 

L’aéroclub Angérien propose de faire découvrir l’aéronautique à une dizaine d’étudiants du lycée Audouin-Dubreuil. Une formation de 40 heures et trois vols débouchant sur le brevet d’initiation aéronautique.

» G. D. - B. M.

 

Afin d’élargir ses activités auprès du jeune public, l’Aéroclub Angérien a mis en place, depuis cette année, une filière de découverte aéronautique au sein des établissements scolaires.

 

La présentation du Brevet d’initiation aéronautique (BIA) a été faite, dès la rentrée de septembre, auprès du Lycée Audouin-Dubreuil avec le concours du service des Sports de la mairie de Saint-Jean d’Angély. Une action qui a retenu toute l’attention des dirigeants de l’établissement.

 

La promo BIA 2009. (photo G. D.)

 

Qu’est-ce que le B.I.A. ?

 

Action menée à l’initiative du Ministère de l’Education Nationale et de la Fédération Française Aéronautique, il s’agit d’une véritable formation diplômante à destination des jeunes de 13 à 21 ans, permettant, après obtention de leur brevet, la poursuite de l’apprentissage au pilotage par des moyens aidés (bourses).

 

La formation est assurée, tous les mercredis, par l’instructrice de l’Aéroclub Angérien, Aude Renaudin-Sallic, aussi bien dans les locaux du lycée que ceux de la plate-forme de l’aérodrome.

Le contenu de la formation comprend l’enseignement de disciplines telles  l’aérodynamisme, les techniques du vol, la mécanique, la météorologie, la réglementation…  Elle dure 40 heures au cours desquelles les jeunes auront l’occasion de s’adonner à la pratique (environ trois vols).

Cette première promotion du lycée angérien compte une dizaine d’élèves inscrits qui auront à passer leur examen national en mai 2009.

Souhaitons-leur pleine réussite et bons vols ! 

 

Semaine prochaine, un autre article : Rencontre avec l’instructrice et les candidats au BIA.

 

Aude Renaudin, instructrice.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires