Bon retour des cadets
Samedi 26 avril, les cadets du RACa ont fait un bon retour dans les marais rochefortais puisque l’équipe angérienne s’impose 45 à 15 en match amical aller contre le SAR.
» P. M.
Pierre Barrat
Après une trop longue absence des terrains pour les jeunes rugbymen angériens et rochefortais, l'après-midi se voulait très sportive mais malgré tout engagée. Les bleus et blancs de Saint-Jean sont tombés sur une équipe solide avec une grosse ligne d'avants et des joueurs très pertinents comme le numéro 10 (un tout jeune arpète de la base de Saintes qui leur a donné du fil à retordre.
Mais les angériens voulaient à tout prix retrouver le niveau qu'ils avaient perdu sur leurs derniers matches. Les entraînements très constructifs de Benoît Paucher ont permis de retrouver la ligne de conduite du début de saison et ont permis aux nombreux blessés de rejouer en pleines possessions de leurs moyens. Le retour de Pierre Barrat et de Maxime Vieule a donc été remarqué. Les cadets du RACA vont continuer leurs matches amicaux et préparer les deux tournois de mai et de juin. C'est donc sous un soleil de plomb que les combinaisons et les enchaînements répétés à l'entraînement ont porté leur fruit. Les rochefortais, par des actions individuelles ont su percer la défense angérienne et trouver à leur tour l'en-but des visiteurs.
Les angériens n'ont pas vraiment été inquiétés et ont pu poser leur jeu en inscrivant de beaux essais. Mais cette équipe de Rochefort à d'énormes possibilités et si elle revient à Saint-Jean avec son effectif complet, elle peut poser des problèmes à nos cadets. On peut observer l'excellent coaching de l'équipe des éducateurs rochefortais qui savent voir les failles et sûrement trouver des solutions pour déstabiliser les jeunes du RACA. Il faut souligner l'accueil chaleureux du SAR, lequel est en entente junior avec le RACA. D’ailleurs une partie du staff des juniors était présent pour voir évoluer les cadets en deuxième année…
Botte de Doizy