Les Juniors en quart de finale
Dimanche 27 avril à Saumur, les Juniors de l’Entente SAR/RACA ont battu Pontivy 26 à 0, se qualifiant pour les quarts de finale où elle rencontrera l’équipe de "Rugby Sologne" samedi 3 mai.
» P. M.
Les Juniors de l’entente SAR/RACA : Au 1er plan : Aldo, Vincent P, Maxence, Martin, Vincent S, Nicolas, Julien A, Tristan, Maxime et Romain. Debout : Rodolphe, Arthur, Benoit, Julien C, Alexandre, Christophe, Cédric, Théo, Dimitri, Thomas, Castor, Jean Claude
Dimanche 27 avril à Saumur, les juniors de l’entente SAR/RACA se sont qualifiés en quart de finale avec une victoire de 26 à 0 sur Pontivy. Pour ce match de huitième de finale du championnat de France, l’entente a exceptionnellement joué en bleu et blanc, les couleurs du RACA de Saint-Jean d’Angély, car les Pontiviens ont joué en rouge et noir, couleurs habituelles du SAR. les Rochefortais s'étaient donc peint les cheveux en rouge histoire de ne pas rompre avec les habitudes...
Théo
Le groupe très soudé et pourtant hétérogène de cette entente confirme et signe une victoire sans bavure contre les bretons de Pontivy. Le breton est coriace et têtu : les pontiviens l'ont encore prouvé ce dimanche sur la plaine de jeu de Saumur, défendant avec acharnement leur territoire dans un combat de tous les instants sans dérapage. Certes les Pontiviens étaient plus faibles mais ils n'ont cependant pas permis à l'entente de déployer son jeu et d'inscrire des essais très construits. C'est sans être vraiment inquiétée que l'équipe rochefortaise angérienne a marqué quatre essais sans discussion par Vincent Sibilaud, Thomas Marquez, Dimitri Moreau, Romain Fouilloux et les transformations par Vincent Peyrade. Il faut souligner le gros match de la tondeuse habituelle (Christophe) qui, avec sa crête, a sauté sur tout ce qui bougeait et a raffûté comme un beau diable et aussi un Théo Alletz enfin réveillé qui s'est beaucoup donné à son poste de troisième ligne aile (poste arrière de la mêlée).
Nicolas
Mais la manière n'était pas vraiment là et le score aurait pu être encore plus ample. L'analyse générale a été simple : dans les vestiaires dès le début de la compétition, l'entraîneur Rodolphe Mariage a donné ses consignes avec beaucoup d'émotion. C’était en effet la première fois qu'il coachait une équipe à ce niveau-là de la compétition. Cette émotion et cette envie de bien faire ont pu créer un petit flottement, des erreurs de concentrations, des départs approximatifs et des mêlées mal négociées, tout cela perturbant le jeu habituel des bleus.
Christophe
Les joyeux lurons de cette équipe ont fêté avec brio une fin de match en chantant, criant et pleurant de rire. La dernière transformation tentée par Maxence Barrat qui signait là le troisième match de rugby de sa vie (l'ailier footballeur récemment joueur au RACA a tiré entre les poteaux mais en dessous de la barre) lui a valu par la même occasion d’être bien "chambré" par les copains…
La vidéo des juniors après la victoire (YouTube) http://www.youtube.com/watch?v=wa9RcW10H3A.
Le blog des juniors SAR/RACA http://juniors-du-sar.skyrock.com/