Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

15 avril 2008 2 15 /04 /avril /2008 13:58
– Football – Asnières la Giraud contre Saint-Jean équipe B

Le derby de la Réserve

Dimanche 13 avril à 15 h, au stade d’Asnières-la-Giraud, l’équipe B du SCA (Réserve) a concédé le match par 1 à 3 à l’équipe d’Asnières.

» P. Z.

 

C'est avec un temps épouvantable que les équipes sont entrées sur le terrain. Mais les deux formations, qui se connaissent bien, se lancent directement  dans le vif du sujet !

Asnières, au bout de 10 minutes de jeu, a la 1ère occasion par Julien Rousseau qui frappe au dessus des buts. Les Angériens tiennent le match et à la 20e minute sur un débordement coté gauche, Alexandre Levaseux manque de peu la cage du portier d'Asnières. Dans les minutes qui suivent le SCA obtient un coup franc. Nicolas Krasowski frappe mais le portier local détourne en corner. Damien Tonnay le tire pour Akim Messou qui le reprend et d’un bel enchaînement ouvre le score pour le SCA (0-1). Les attaques se font de part et d’autre : à la 33e, sur une mauvaise relance du SCA, Jérémy Etourneau profite du cafouillage et Asnières revient à la marque (1-1). A la 35e Damien Tonnay en dribblant prend une charge non intentionnelle et se fracture la main. Score à la mi-temps : 1-1.

Après la pause, Asnières rentre avec plus d’envie. Ses joueurs repoussent les Angériens dans leur camp et à la 55e, sur une mésentente avec le gardien, un défenseur angérien pousse le ballon dans son but (1-2). A partir de ce moment là on assiste à un vrai derby. A la 65e sur une contre-attaque, Patrice Pruvot inscrit le 3e but pour Asnières.

Le jeu se durcit alors et l’arbitre El Hmoud Hassan fait parfaitement son travail en tenant les deux équipes d’un coup de sifflet ferme. Trois cartons jaunes sont distribués de chaque coté. Le match terminé, les tensions retombent.

Le mot du coach : « différence de deux équipes l’une à domicile, l’autre à l’extérieur. Une victoire logique d’Asnières qui la mérite bien ».  

Dans les vestiaires : savoir garder le moral.
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires