Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

15 avril 2008 2 15 /04 /avril /2008 14:01
– Football SCA

Philippe Millot, un Ch’ti bienvenu au SCA

Un portrait de Philippe Millot, entraîneur de l’équipe réserve du SCA Saint-Jean d’Angély.

» P. Z.

Philippe Millot, un Ch’ti bienvenu au SCA.


Arrivé de Lille en 2003, Philippe Millot, 43 ans, divorcé, 4 enfants à charge (2 garçons, 2 filles) est l'entraîneur de l'équipe réserve du SCA depuis juillet 2007.

 

Philippe Millot a joué pendant 10 ans en DH corpo à Paris. Par la suite, il devient entraîneur d'une équipe de 13 ans DH en Eure et Loire. Arrivé en Charente-Maritime, il s'installe a Poursay-Garnaud et s'occupe des débutants pendant 2 ans. Puis il devient l'un des moteurs de la création du Val de Boutonne et entraîne les 13 - 15 ans pendant 2 ans.

En relation depuis plusieurs années avec le SCA, le Président Denis Laveau lui propose un challenge : prendre l'équipe réserve sous son aile. Philippe Millot relève le défi malgré les difficultés qui ne lui sont pas cachées (effectif restreint). Après un départ chaotique et laborieux, (joueurs blessés et non qualifiés) il réussit à former un groupe soudé. Faisant passer un message positif, son équipe se bat dans un très bon état d'esprit et de club. Tout doucement, ses joueurs sortent de la zone des reléguables et sont actuellement dans le ventre mou du classement. La bonne ambiance règne dans le groupe, et, quel que soit le résultat de la rencontre à l'extérieur ou à domicile, tous se retrouvent au club house, boivent le verre de l'amitié tout en refaisant le match. Pour finalement se dire « A dimanche prochain », toujours dans l’esprit de rassemblement et de camaraderie que l’entraîneur place comme pierre angulaire dans son système de jeu. Des principes hérités du Nord. Philippe Millot a deux garçons qui jouent au SCA : Johan 7 ans débutant et Florian dit « la crevette » qui a commencé avec la réserve et joue actuellement avec l'équipe 1ère en PH.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> S'agit-il bien du Philipep Millot, ancien joueur de St Etienne et Lyon au débutt des années 80 ?Est-il toujours présent au club ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci de votre réponse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas, mais j'aurais tendance à dire que non car la photo que j'ai vue de Philippe Millot sur votre site http://www.afterfoot.com/ et celle que j'ai publiée sur http://angely.over-blog.com/article-18758855.html n'ont rien commun.<br /> <br /> <br /> Votre Philippe millot est un défenseur issu de Martigues qui est passé à Lyon, Nancy et Nantes et le Philippe Millot du Sporting club angérien est un entraîneur du Nord.<br /> <br /> <br /> Est-ce le même ? Un membre du SCA serait plus qualifié pour répondre. J'espère que ce commentaire sera lu pour confirmer ou infirmer.<br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> BM<br /> <br /> <br /> <br />