Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

14 novembre 2010 7 14 /11 /novembre /2010 06:31

Samedi 13 novembre 2010 – Billet 2213 » Photos Bernard Maingot

Les articles "La Vergne" sont ICI

Les articles "Faits Divers Incivilités" sont ICI

LA VERGNE (CANTON DE SAINT-JEAN-D’ANGÉLY)

Il ne faut pas les vols taire

parlons-en au contraire

CAMBRIOLAGES L’atelier-garage de la mairie de la Vergne a été cambriolé dans la nuit du 11 au 12 novembre. Les voleurs, qui se sont introduits par effraction dans le local, sont repartis dans le véhicule de la commune où ils avaient chargé le matériel et l’outillage servant au cantonnier.  

20101113 vol-mairie La Vergne 6521-bl« Les portes du garage étaient grandes ouvertes à mon arrivée et la voiture n’était plus là », explique le cantonnier de la commune de la Vergne.  

20101113 vol-mairie La Vergne 6526-bl« C’est dans ce coffret que les voleurs ont pris les clés permettant d’entrer dans la cuisine de l’école, puis dans la mairie », déclare le maire Pierre Bouloc.

 

Dans la nuit du vendredi 12 au samedi 13 novembre, des voleurs se sont introduits dans le local situé derrière la mairie, où se trouve entreposé tout le matériel servant à l’entretien des locaux et matériels appartenant à la commune.

Ils ont d’abord forcé la porte du garage où se trouvait le véhicule municipal, une camionnette Renault Express. Ils ont chargé dedans tout ce qui pouvait y entrer (voir liste). Car il leur fallait bien un véhicule de service pour emmener leur butin. Ils ont fouillé tous les casiers, emmenant même la cafetière du cantonnier et dérobé les clés pour ouvrir la cuisine de l’école situé tout près. Et comme de l’école, il y un moyen pour pénétrer dans la mairie, ils ont continué leur visite dans les bureaux. Ils n’y ont trouvé qu’un fonds de caisse de 20 euros et la collecte des Bleuets de France pour 12, 50 euros. Et comme l’argent n’a pas d’odeur, ils n’ont flairé que ces objets à dérober.

« Le préjudice pour nous est important, confie le maire. Si le véhicule dérobé était d’occasion et n’avait plus de valeur commerciale, notamment pour les assurances, il faut bien compter 8 000 euros pour un racheter un autre en remplacement. Si j’ajoute tout ce qu’il faut racheter en petit et gros matériel, ainsi que le remplacement des portes, leur sécurisation et les protections à rajouter aux fenêtres, je suis persuadé que le montant avoisine les 30 000 euros ».

La brigade de gendarmerie de Saint-Jean-d’Angély, venue sur les lieux constater le vol, relever les empreintes et prendre la plainte qui est déposée, mène l’enquête.

Liste des matériels dérobés (non exhaustive)

                   Un véhicule Renault Express

Une tondeuse Honda

                   Un souffleur Stihl

                   Un nettoyeur haute pression Karcher

Un débroussailleur Stihl

                   Une meuleuse

                   Des cisailles

                   Un ébrancheur

                   Un affûteur de forêts

                   Une perceuse         

Une visseuse-dévisseuse

Une pince à riveter

Une scie égoïne Stanley

Un équipement de pluie

Un poste à souder, appartenant à Bernard Trichard, président du Foyer rural.

 

Alors si vous apercevez un Express avec l’inscription LA VERGNE sur les côtés du véhicule, vous serez en présence d’un véhicule volé. Merci d’appeler la gendarmerie de Saint-Jean-d’Angély au 17 et la mairie de la Vergne.

 

Mairie : 3, rue Emile Dubreuil 17400 La Vergne
- Tél. : 05 46 32 05 08
- Fax : 05 46 59 29 11
- E-mail :
mairie@la-vergne.fr
  

- Site : www.la-vergne.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Maingot - dans FAITS DIVERS
commenter cet article

commentaires