Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

19 mars 2010 5 19 /03 /mars /2010 19:10

Vendredi 19 mars 2010 à 19 h 10– Article 1642

ARRÊTÉ PRÉFECTORAL CHARENTE-MARITIME

Pas d’huîtres ni de coquillages

SURVEILLANCE SANITAIRE – Le préfet de la Charente-Maritime a pris  un arrêté interdisant la consommation des coquillages provenant de notre littoral atlantique.

huitres-marennes-oleronTout le littoral Charente-Maritime et Vendée est concerné par le problème : Les huîtres et coquillages sont contaminés par une toxine dans des proportions très importantes, provoquant des complications intestinales.

Par mesure de précaution, la vente et le ramassage sont interdits. Deux mesures hebdomadaires seront nécessaires avant de pouvoir lever l’interdiction.

C’est encore un coup dur pour la conchyliculture et – on pouvait s’y attendre - une des conséquences de la tempête Xynthia.
Le JT 19/20 de France 3 Poitou-Charentes http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?id-categorie=JOURNAUX_LES_EDITIONS_REGIONALES_POITOU_CHARENTES_1920
Une info sur Sud Ouest www.sudouest.com/charente-maritime/actualite/article/900886/mil.html

Communiqué du 19 mars de Domique Bussereau :
« La fermeture du bassin et le retrait des huîtres pour raisons sanitaires sont un évènement gravissime. Je suis en contact permanent avec mon collègue Bruno LE MAIRE, Ministre de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Pêche, le Préfet de la Charente-Maritime et François PATSOURIS, Président de la Section régionale.

Le Conseil général de la Charente-Maritime est bien évidemment solidaire de ses ostréiculteurs, déjà lourdement touchés par la tempête Xynthia.

En tant que membre du Gouvernement, je m’engage à ce que tout soit fait pour aider l’ostréiculture.

Avec Jean-Pierre TALLIEU, Vice-Président du Conseil général chargé de la Mer, je me rendrai à 18 heures au siège de la Section régionale afin de manifester notre solidarité. »

Dominique BUSSEREAU

Président du Conseil général de la Charente-Maritime

Secrétaire d’Etat chargé des Transports

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Maingot - dans Agriculture-Elevage
commenter cet article

commentaires