Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

13 novembre 2010 6 13 /11 /novembre /2010 11:30

Samedi 13 novembre 2010 – Billet 2210 » Photos Bernard Maingot

Citation : La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence... L'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas ! Claude Chabrol (1930-2010)

Les articles Faits Divers Incivilités sont ICI

LA VERGNE (CANTON DE SAINT-JEAN-D’ANGÉLY)

Cette nuit, ils ont eu affaire à toit…  

20101113 vandalisme 6509« Si toit aussi tu m’abandonnes…  »

VANDALISME Avoir un toit sur la tête est une nécessité. Avoir un toit sous les fesses n’est pas indispensable. A propos de toit, le pavillon de mon véhicule a été enfoncé cette nuit par des malandrins qui cherchaient sans doute une situation élevée, ou du moins un coin tranquille pour discuter si une alerte inondation était déclenchée. Ils sont montés sur le capot, puis ont posé leurs fesses indignes sur le pavillon, qui a plié (les B12, B14 ou Vedette étaient plus solides...).

Et comme c’était le dernier de trois véhicules en stationnement, le plus éloigné des habitations, c’est lui qui a pris. Il a pris des poubelles sur le toit.

Quand je dis « c’est lui », en réalité c’est moi… qui vais devoir nettoyer les ordures ménagères répandues tout autour. « Aide-toit, le ciel t’aidera », pensé-je aussitôt. Donc, à propos de toit, on n’est plus à l’abri de vandalisme et de dégradations dans les petits villages. Ainsi le toit a baissé pavillon. « Cette nuit, on m’a parlé de toit », aurait pu dire Coluche.  

20101113 vandalisme 6508

Vider des poubelles sur les voitures sont du domaine des jeux interdits

Les gendarmes sont venus. Ma demande ne reflétait pas d’urgence, mais comme ils étaient tout près, à la mairie de la Vergne, je les ai invités par téléphone à descendre jusque chez moi, car je voulais déposer une plainte pour dégradation du pavillon (celui de l’auto).

Car le samedi matin, on ouvre la mairie à La Vergne. Où plutôt dans le milieu de la nuit, de préférence par effraction : des cambrioleurs se sont ainsi introduits dans le garage, ont pris les clés dans le local du cantonnier, lesquelles clés permettaient ensuite d’ouvrir la cuisine de l’école. Puis d’aller après dans la mairie. Ils ont cambriolé, évidemment, et pas que la caisse des Bleuets de France où il y avait peu d’argent : 12 euros 50 centimes, ça doit être ça, la prime à la casse.

Je vous ferai un article sur cette effraction, avec la liste du matériel volé.  

20101113 vandalisme 6504Pour l’heure, ces vandales m’ont fusillé ma matinée et ne m’ont même pas laissé de sacs poubelles pour y mettre ces ordures (je parle des ordures ménagères), ni de gants dont je ne voudrais pas user avec eux, mais qui vont être nécessaires ici. Je vous raconte pas l'inventaire détaillé des ordures que j'ai à ramasser et à remettre dans des sacs, mais c'est très instructif. Ensuite il va falloir que je redresse le pavillon.

Alors que j'ai autre chose à faire que de raconter les égarements de gugusses qui n'avaient sans doute pas bu que du Coca.

Bref, je ne déborde pas d’amour pour ces jeunes c…s qui m’ont mis les neurones en rogne. J’ai toujours pas compris pourquoi le "vandalisme gratuit" (comme on dit)  était… gratuit. J’aimerais bien qu’on leur fasse payer. Juste pour équilibrer les choses quoi…  

20101113 vandalisme 6512Une belle empreinte de chaussures, bien banale comme des milliers d’autres baskets.

Et il va falloir que je passe, cette fois encore, l’éponge… sur le capot.  

20101113 vandalisme 6513Dans les ordures, il y avait même de la confiture de figues 2010. C’est encore du vandalisme de ne pas l’avoir mangée. Vive le tri sélectif !

20101113 vandalisme 6503J'aime les carottes, mais ça fait désordre sur un pare-brise   20101113 vandalisme 6507

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> les taillefine, activia etc ... ne sont pas alicaments mais des pièges à crétins car ils n'apportent ni ne retirent rien à l'organisme, juste des grands coups de bleufs publicitaires Taillefine<br /> on a juste retiré du lactose, activia on a ajouter une dose de lait en poudre pour favoriser la densité du yaourt, actimel c'est du yaourt fermenté liquide sucré. A l'heure actuelle sur le marché<br /> il n'existe qu'un seul vrai alicament certifié par l'institut pasteur, c'est un beurre qui favorise la réduction du cholestérol dans le cadre d'un régime alimentaire ... le reste je te dis des<br /> pièges à c... <br /> <br /> <br /> bon appétit !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tout à fait d'accord avec toi sur ces produits qui ne sont que des gross pub à manger.<br /> <br /> <br /> Il y en a pour le croire, ce qui fait la force et la progression du Groupe Danone, notamment.<br /> <br /> <br /> C'est là que l'on voit la puissance et l'efficacité des pub bien faites dont les crédules se régalent plus que du produit lui-même.<br /> <br /> <br /> C'est dommage pour les pauvres consommateurs et là il faut faire attention à l'orthographe. Il faudrait que chacun ait la sagesse de s'informer par un tout autre moyen que l'info tronquée-truquée<br /> du fabricant lui-même. "Ici on vend de belles oranges pas chères", disait Fernand Raynaud dans son sketch.<br /> <br /> <br /> "La mollesse française est d'une extrême épaisseur", disait Charles de Gaulle, ce qu'on pourrait appliquer à leur comportement devant le marketing qui arrive à ses fins avec eux. Et<br /> puisqu'on est dans les citations et la consommation, de Gaulle disait aussi en juin 40, à propos de l'Armistice qu'il venait de dénoncer sur les ondes de la BBC et des Français qui<br /> étaient comme un troupeau de mouton : "Les Français sont des veaux. Ils sont bons pour le massacre. Ils n'ont que ce qu'ils méritent" ce qui pourrait s'appliquer à leur manière de subir la<br /> pub qui les massacre aussi, mais ils aiment ça ! [Il disait aussi : "Les Français s'avachardisent"] Et nous voilà chez les bovins au sens figuré...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Au fait, j'ai oublié, si ce sont tes poubelles personnelles qui ont rejoint ta voiture, à part le cervelas industriel, tu as l'air de manger équilibré ! c'est bien !<br /> <br /> <br /> bon appétit <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Beurk, il y avait Activia, Taillefine, ce que je ne mange jamais, essayant de boycotter les alicaments, les trucs tarabiscotés qui ne tiennent pas la route, Danone, etc.(quoique je mange des<br /> petits Lu)<br /> <br /> <br /> Et j'adore la confiture de figues, donc ce ne sont pas mes poubelles, que j'aurais ramassées avec moins de dégoût<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> pour répondre aux chiffres de la délinquance en région parisienne que je trouve réjouissants (à l'envers), un humain gradé, chargé de la bonne tranquillité de la ville de Saint Jean d'Angey m'a<br /> confié que sur la ville et environs, la "petite" délinquance a augmentée en trois ans de 57%. Si la délinquance est en baisse partout, ça doit être parce qu'à saint jean et environs, nous sommes<br /> des petits vernis. Pourquoi diable se plaint -on nous sommes quasi "recordcity" !<br /> <br /> <br /> Et puis quoi, ça donne du travail aux journalistes, alors que tout le monde dit qu'il n'y a pas de travail, je rejoins le commentaire sur les TIG, c'est parce qu'il  y a des seismes que le<br /> secteur du bâtiment se porte bien, alors un petit seisme délinquant par ci par là ça fait des emplois pour les intellectuels et les tauliers i<br /> <br /> <br /> Ah là là, on ne connait pas son bonheur en belle région de charente maritime, air vivifiant, eau fraîche, faut bien que toute cette vitalité s'exprime chez les plus en forme d'entre nous !<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pour les TIG, je verrai bien reconstruire les digues, après les enseignements qui ont été apportés par Xynthia.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> aller, ne te tape pas la toiture sur les murs, je ne sais pas si ça te consolera mais tu n'es pas tout seul, à saint jean d'angely, j'en n'ai vu deux hier et avant hier des comme la tienne (sans<br /> les ordures certes). Ca doit être la nouvelle danse à la mode, très moderne, "alcool, c... et hauteur".  courage !<br /> <br /> <br /> Il y a une semaine des "ils" qui devaient être aussi allumés que tes "ils" à toi ont défoncé ma vitre conducteur pour voler .... une boite de mouchoirs en papier !!! ça laisse rèveur !<br /> <br /> <br /> toi t'as eu les ordures, j'ai eu la morve, c'est une belle région, pleine de poésie<br /> <br /> <br /> à plus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est depuis qu'ils ont entendu parler de la prime à la casse : ils cassent pour empocher la prime !<br /> <br /> <br /> Logique. Ou alors j'ai mal compris ?<br /> <br /> <br /> Il y a même des marques automobile qui annoncent en pub télé doubler cette prime. Donc c'est pourquoi la casse va doubler aussi.<br /> <br /> <br /> ça fait peur. Il faudrait alors doubler les caméras de vidéosurveillance ?<br /> <br /> <br /> Pourvu qu'ils ne mettent pas une prime à la vitesse et que ça fasse pareil, car ils roulent déjà assez vite comme ça !<br /> <br /> <br /> J'ai lu aussi que la délinquance baisse. Heureusement, car on sera plus tranquille. Si elle baisse de moitié ils peuvent alors doubler la casse.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bon courage, Bernard ! Ces incivilités reflètent certes une morosité générale, mais le désarroi et le désœuvrement de quelques personnes (jeunes ?) imbéciles autant que sottes viennent encore<br /> décourager les gens de bonne volonté.<br /> <br /> <br /> Que des travaux d'intérêt général, encadrés par des travailleurs sociaux rigoureux dans leur démarche  viennent à aider  les réparations de ces quelques incapables et souvent<br /> ivrognes...<br /> <br /> <br /> Nous pensons à vous Bernard qui faites un si beau métier, delui d'informer et de relier les Hommes avec un grad H. Et pour cela Merci aussi !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pour la 3e<br /> fois, mes réponses à votre commentaire viennent de s’évaporer comme délinquants en fuite. C’est de la récidive. Et sans doute des bugs à répétition sur la plateforme d’Oberbug, euh…<br /> d’Overblog.<br /> <br /> <br /> Je suis en train de<br /> regarder 90’ Enquêtes sur TMC. Si j’ai bien entendu la délinquance (agressions, vols à la tire, cambriolages) aurait augmenté de 76 % à Paris. Un cambriolage toutes les 90 secondes en<br /> France.<br /> <br /> <br /> La plupart des<br /> délinquants sont mineurs, amateurs et difficiles à identifier. En 2008, 200 000 ados ont été mis en cause. L’an dernier, 8 000 vols à la tire (pickpockets) dans le métro pour six<br /> millions de voyageurs (100 policiers en tenue et 100 en civil).<br /> <br /> <br /> Bref, quand on écoute<br /> l’émission et que je lis par ailleurs « La délinquance est en baisse », j’ai de  sérieux doutes avec les chiffres que j’entends et avec ce<br /> que j’observe même en pays rural. La délinquance baisse en France mais les violences aux personnes, les vols à la tire et les vols à main armée augmentent.<br /> <br /> <br /> Il est vrai que la<br /> délinquance augmente avec les difficultés des Français et avec les réseaux en bandes organisées (beaucoup viennent de l’Est).<br /> <br /> <br /> Si on les mettait tous<br /> en TIG, la France serait tellement remise à neuf qu’on ne saurait plus quoi faire…<br /> <br /> <br /> <br />