» Lorsqu'un chêne sent le sapin, il sait que sa dernière heure est arrivée. [Raymond Devos]
Mercredi 15 décembre 2010 - Billet 2307
SAINT-JEAN-D’ANGÉLY
Merci à Serge Haupaix
qui m’envoie de l’humour
(car j’en manque un peu quand il fait froid)
HUMOUR – La maîtresse a lu une dictée. Le petit Benoît a bien écouté. Il a écrit exactement ce qu’il a entendu. Pourtant, le résultat est inattendu !
» transmis par Serge Haupaix, un ex angérien qui habite maintenant le Sud Est
La dictée de la maîtresse | La dictée écrite par Benoît |
Dans la cuisine du vieux chalet, un ravioli, au fond d’un petit poêlon, réchauffe. Et il dore sous une couche de gruyère râpé. Le vieux chalet est bien tranquille. Pour le dîner, tout sera grillé, appétissant, fondant ! Le fromage est posé sur un plat ravissant. Sans doute, et d’une bouchée, il sera avalé ! Le saucisson, gras et bien tendre, sera coupé en rondelles. Et, servi sur un plateau, le chocolat bout. Le verser sera délicat et dangereux ! D’un seul coup, il écume et gorge le chalet d’un bon et tranquille parfum. |
Dans la cuisine du vieux chat laid, un rat vit au lit, au fond d’un petit poêle long. Réchauffé, il dort sous une couche de gruyère râpé. Le vieux chat laid est bien tranquille : pour le dîner, tout ce rat, gris et appétissant, fond dans le fromage. Et posé sur un plat, ravi, sans s’en douter, d’une bouchée, il sera avalé ! Le sot, si son gras est bien tendre, sera coupé en rondelles et servi sur un plat. Oh ! le choc ! holà ! Bouleversé ce rat délicat est dangereux ! D’un seul coup, il écume, égorge le chat laid d’un bond et tranquille, part.
|