Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

17 novembre 2010 3 17 /11 /novembre /2010 12:16

« Bêtise humaine. "Humaine" est de trop : il y a que les hommes qui soient bêtes. » [Jules Renard]  

Mercredi 17 novembre 2010 – Billet 2223

SAINT-JEAN-D’ANGÉLY

Bientôt un avis de recherche

"Si vous les reconnaissez…"

MALTRAITANCE À ANIMAUX Demain au plus tard, je publierai un billet sur une maltraitance infligée à un chien. Il en est d’ailleurs mort, suite à une pendaison et un "poignardage".  J’ai une photo (faite probablement avec un portable), où on voit deux jeunes monstres heureux de se faire photographier, tenant la corde au bout de laquelle pend un amour de chien, les yeux déjà vitreux et passé de vie à trépas. La peine de mort existe donc bien et j’ai grande honte en regardant ce cliché.

Je veux auparavant vérifier si cette photo est sur Facebook ou publiée ailleurs (vive les réseaux sociaux sur Internet) et compléter mes informations sur les faits.

Comme en outre c’est un problème qui devrait probablement faire l’objet d’une instruction, j’y vais aussi sur la pointe des pieds par rapport à une enquête qui serait en cours…

Cet article sera un genre d’« Avis de recherche ».

Et j’espère qu’on les trouvera.

A demain.

» Bernard MAINGOT.   

20101117_chien_pendu_3.jpgDemain, je vous mettrai les visages. Mais déjà, des indices avec les deux bracelets (en attendant d’autres bracelets…), les manches du pull et le vêtement genre K-way. Je ne parle pas des doigts d’honneur qui défient le peuple. Quant au pauvre toutou, certains l’ont peut-être déjà vu. Je vais m’employer à dénoncer ces exactions. Quelle horreur !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je les condamne et je les pent s'en pitié les 2 con nous de vont faire la loi pour la mémoire des animaux sent décence merci pour les personne qu'il s'aime les animaux
Répondre
M
<br /> J'espère qu'ils ont été retrouvés ..??<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Cher Bernard,<br /> <br /> <br />                        Je te soutiens de tout mon coeur dans ce combat, en<br /> espérant que les tortionnaires soient retrouvés  !!!<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre