Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

28 novembre 2010 7 28 /11 /novembre /2010 21:47

Dimanche 28 novembre 2010 – Billet 2258

SAINT-JEAN-D’ANGÉLY

Une soirée avec

Frédéric Chopin et George Sand

BIBLIOTHÈQUE Mardi prochain, à la bibliothèque, rencontre avec José Manuel Cano Lopez, le metteur en scène de « un amour de Nohant » et les deux artistes qui raconteront la vie de Frédéric Chopin et George Sand : Olivier et Florence Grimal.  

20101130 Bibli prélude à un amour de NohantEn prélude au spectacle « Un amour de Nohant » que l’A4 proposera le mardi 7décembre, la Bibliothèque municipale offrira, le mardi 30 novembre à 20 h 30, une soirée consacrée à des « Regards » sur Frédéric Chopin et George Sand, mais aussi sur le travail du metteur en scène.

Celui-ci, José Manuel Cano Lopez, s’exprimera sur la complexité et la fascination de la création artistique en expliquant comment il a conçu de concrétiser sur scène l’envie de deux artistes de raconter la vie commune des « amants de Nohant ».

La comédienne Florence Grimal détaillera la vie de George Sand et son univers berrichon, tandis qu’Olivier Grimal, pianiste, s’attachera à celle de Frédéric Chopin et au contexte historique et artistique de la France du XIXème siècle.

Ces « regards » seront illustrés par des extraits de la pièce (textes et musique). Entrée libre.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires