Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

30 novembre 2010 2 30 /11 /novembre /2010 10:09

Mardi 30 novembre 2010 – Billet 2269 - par Christian Ferru, commission information municipale

ASNIÈRES-LA-GIRAUD – CANTON DE SAINT-JEAN-D’ANGÉLY

Le flash infos n° 10

Matinée BMX  

20101130 asnières bicross002Dans le cadre  Projet Educatif Local (PEL), la communauté de communes travaille sur des projets sportifs, éducatifs et culturels pour le jeune public. Dans cette orientation là, une matinée initiation BMX a été proposée aux jeunes, le mardi 2 novembre.

Des enfants de 6 à 15 ans se sont retrouvés pour pratiquer ce sport sur la place du foyer rural, équipés d’un casque et de gants. Ils ont été encadrés par une animatrice diplômée d’état, sous l’œil attentif des parents. Malgré la fraîcheur matinale, les enfants  se sont bien « éclatés ».

 

Refus de priorité

Samedi 20 novembre, vers 17 heures 15, une collision s’est produite entre deux automobiles au lieu dit « Le grand nez », sur la commune d’Asnières-la-Giraud. Un automobiliste en Renault 11 roulant en direction de la Touzetterie a refusé la priorité à une conductrice en monospace Nissan circulant sur la D 237. Un adolescent à vélo a alerté les secours qui se sont rendus sur les lieux et ont évacué la conductrice du monospace et la passagère de la Renault 11.

 

Repas du Foyer rural  

20101130 asnières couscous 981La soirée dansante  avec  repas « couscous » du Foyer rural a eu lieu le samedi 20 novembre. Plus de 145 personnes ont participé à cette soirée où l’animateur "Toto sono" et sa chanteuse ont mis l’ambiance au top ! Les bénévoles du foyer rural, qui ont, comme d’habitude, mis toute leur énergie pour satisfaire les convives, ont également permis la réussite de cette soirée. Leur participation aux différentes activités des sections de l’association contribue ainsi à donner vie à la commune. Qu’ils en soient remerciés, ainsi que tous ceux qui viennent aux manifestations à Asnières-la-Giraud

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Maingot - dans Asnières-la-Giraud
commenter cet article

commentaires