Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

20 novembre 2010 6 20 /11 /novembre /2010 13:23

Samedi 20 novembre 2010 – Billet 2228 » Christian Ferru  

La liberté, c'est la faculté de choisir ses contraintes. [Jean-Louis Barrault]

Les articles "Asnières" sont ICI

La présentation de cette pièce a été faite sur le blog ICI 

ASNIÈRES-LA-GIRAUD – CANTON DE SAINT-JEAN-D’ANGÉLY

Du théâtre pour une bonne cause

THÉÂTRE Samedi 6 novembre, le Groupe Théâtre de Royan, dirigé par Paul Ghézi, a présenté la pièce de théâtre « Potiche », de Pierre Barillet et Jean-Pierre Grédy, au profit des malades du cancer. Une soirée de vraie détente et deux heures de rire.

» Christian Ferru

20101106 asnières Potiche 5964-bl 

20101106 asnières Potiche 5960-blSamedi 6 novembre, le Groupe Théâtre de Royan était sur la scène du Foyer rural d’Asnières, venu interpréter "Potiche", dans une mise en scène et une adaptation de Paul Ghézi.

Le groupe théâtral était de grande qualité et la pièce extrêmement bien interprétée. On pourrait faire connaître encore davantage le talent des artistes et faire des éloges de cette troupe mais cet article veut surtout rappeler le but de leur déplacement à Asnières. Et s’il est vrai que Potiche a su surprendre le public, celui-ci était en nombre insuffisant pour l’objectif principal : récolter des fonds pour aider les chercheurs dans la lutte contre les cancers et autres maladies graves.

De fait, la troupe n’est pas venue ici par hasard : Madame et Monsieur Allard sont à l’origine de cette soirée. Lucien Allard est membre actif de l’association des laryngectomisés, qui s’est rapprochée de La Ligue contre le cancer, aux côtés du Dr Artus, président de l’antenne de Charente-Maritime.

Les bénéfices de cette représentation théâtrale ont été versés à  la Ligue contre le cancer.

En 2006/2007, la somme de 7 000 euros a été récoltée par la troupe (8 000 euros en 2008/2009). On peut être fier d’elle et de ses bénévoles qui sèment sur scène et récoltent pour une bonne cause ! Il ne faut donc pas hésiter à découvrir le Groupe Théâtre de Royan : vous serez enchanté par leur prestation tout en participant à une bonne cause !

On pourra regretter que la population, souvent sollicitée par des associations charitables, ne soit pas venue en nombre à cette soirée théâtrale, car le cancer est un fléau qui touche toutes les familles.

20101106 asnières Potiche 5968-blÀ noter

Les bénévoles de l'association des laryngectomisés et de la Ligue contre le cancer tiennent une permanence tous les lundis de 14 h à 16 h 30 sauf pendant les vacances,  dans le hall de l’hôpital de Saint-Jean-d’Angély pour donner des conseils, écouter les malades, encadrer la famille et les aidants. De nouveaux membres seraient les bienvenus pour conforter l’action du groupe.

L’article sur la pièce Potiche

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Maingot - dans Asnières-la-Giraud
commenter cet article

commentaires