ASNIERES-LA GIRAUD
Que la fête commence !
Samedi 20 juin, la cour de l’école d’Asnières-La Giraud était encore plus animée que pendant une récré ! Parents, grands-parents ou amis n’ont pas manqué le rendez-vous annuel et la coutume qui consiste à terminer l’année scolaire par "la fête de l’école". Un spectacle qu’enseignants et écoliers préparent pendant plusieurs jours et des moments délicieux où chacun applaudit les vedettes d’un jour pendant les danses et les chansons, maniant l’appareil photo pour des clichés devenus mémorables. D’autant que les artistes en herbe se prennent toujours au jeu et oeuvrent de façon la plus sérieuse qui soit !
Un air de kermesse a ensuite flotté dans l’air et les enfants ont pu jouer aux différents stands, pêche à la ligne, course en sac…tandis que les parents ont bavardé devant la buvette, sous le tilleul parfumé. Quant aux enfants, ils avaient déjà oublié le tableau noir, ses corrections de dictées et les cartes de géographie accrochées aux murs, gambadant et riant en tous sens. envers leurs enseignants.
Les institutrices ont été surprises par des fleurs et quelques présents offerts par des élèves, brins de bonheur et bouquets de gentillesse montrant l’appréciation que les écoliers et les parents avaient envers leurs enseignants.
C. F.