Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

9 mai 2009 6 09 /05 /mai /2009 10:46
SAINT-JEAN-D’ANGÉLY

Buffo, par Howard Buten

Mardi 12 mai à 20 h 30, salle Aliénor-d’Aquitaine, l'A4 présente une pièce de théâtre avec un clown mime "Buffo". Une suite de sketches qui se réfèrent au travail du clown Grock. Durée 1 h 15. Pour tout public. Tarifs Abonnements ou 21 €/17 €/10 €/6€. Réservations au 05 46 59 02 01 où à l’office de tourisme.

Né aux Etats-Unis en 1974 à l’ombre d’Howard Buten, Buffo promène depuis lors à travers le monde sa silhouette fragile et faussement maladroite. Buffo ne parle pas avec les mots mais avec son âme. Pitre céleste, le gag est son quotidien, le moindre ustensile de ménage sa boîte à malice, le chant et la danse ses terrains de jeu et la musique son royaume.

Le spectacle est une suite ininterrompue de trouvailles sous forme d’innombrables sketches qui à l’arrivée n’en font qu’un. Se référant toujours au travail du clown Grock, Howard Buten dit de son travail : « Mon optique, c’est de ne jamais créer un nouveau spectacle, mais, comme le faisait Grock, de perfectionner à l’infini un seul numéro qui évolue au fil des années ».

Buffo, membre de la grande famille du music-hall, poursuit ses tournées à travers le monde pour le plaisir du plus grand nombre.

Partager cet article
Repost0

commentaires