Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

1 mai 2009 5 01 /05 /mai /2009 23:54

LYCEE LOUIS-AUDOUIN-DUBREUIL

Equalyc’, une mini entreprise équitable au lycée

Dans le cadre des heures de projet pluridisciplinaire à caractère professionnel, les élèves de première année de Bac pro vente du lycée Louis-Audouin-Dubreuil ont décidé de créer une mini entreprise équitable.

Equalyc' (équitable au lycée), créée le 17 février 2009, fonctionne comme une véritable entreprise avec un P.-D.G., un directeur-général, des directeurs de services (commercial, financier, administratif et technique). La mini entreprise est affiliée au réseau « entreprendre pour apprendre », un réseau qui apporte des supports pédagogiques.

L’activité concerne la vente de café, chocolat et jus de fruits issus du commerce équitable, provenant principalement du Pérou, du Mexique et de Bolivie à une clientèle de particuliers. Pour les présenter et développer le chiffre d'affaires, les élèves entrepreneurs souhaitent organiser des stands aux foires, salons et événements particuliers.

Les mini entrepreneurs ont choisi des produits du commerce équitable parce que soucieux d'effectuer leur futur métier dans le respect des hommes et de la nature : permettre aux producteurs d'obtenir une  rémunération qui corresponde à leur travail, offrir aux consommateurs des produits sains et de qualité provenant de l’agriculture bio et laisser une planète propre pour les futures générations (agriculture raisonnée et développement durable).

Chaque élève de Bac Pro Vente aura la fonction de commercial et devra donc tenir un stand et vendre des produits, ce qui correspond aux référentiels du diplôme qu'ils préparent. Un groupe de Terminal Bac Pro Comptabilité accompagne le projet afin de prendre en charge le service financier de la mini-entreprise.

Lire l’article complet sur le site du lycée www.lyceeaudouindubreuil.fr/spip19/spip.php?article216

Partager cet article
Repost0

commentaires