Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

1 mai 2009 5 01 /05 /mai /2009 23:53

LYCEE AUDOUIN-DUBREUIL – CINEMA EDEN

Festival lycéen du film européen

Le lycée Louis-Audouin-Dubreuil organise la 4e édition du Festival lycéen du film européen au cinéma Eden de Saint-Jean-d’Angély.

Deux films sont prévus :

Lundi 11 mai à 21 h : "Au diable Staline, vive les mariés", film roumain sous-titré genre comédie, sorti le 18 février 2009, durée 1 h 27. Un film qui regorge de trouvailles et mérite le détour.

Mardi 12 mai à 20 h : soirée autour du "Devoir de mémoire" avec Jean-Claude Rullier du Pôle Régional Cinéma suivi à 21 h du film "Et puis les touristes". Un film allemand sous-titré genre drame, durée 1 h 25, nominé au Deutscher Filmpreis, festival du film allemand, le 25 avril 2008, sorti en France le 14 mai 2008. Prix du meilleur film en catégorie fiction au Festival du film d'histoire de Pessac 2007. Sélection Officiel Catégorie « Un certain regard » au Festival de Cannes 2007.

Les séances sont pour tout public, au tarif habituel : renseignements auprès du cinéma Eden au 05 46 26 21 40

Le site du lycée www.lyceeaudouindubreuil.fr

 

Synopsis sur www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=137569.html

Roumanie, de nos jours. Une équipe de tournage arrive dans un village isolé pour un reportage sur des phénomènes paranormaux. A la surprise de tous, seules de vieilles femmes en deuil habitent ce village. Quelle est donc leur histoire ?
Roumanie, 1953. Ana et Iancu sont sur le point de se marier. Tout le village s'attelle aux préparatifs de la noce. C'est un véritable festin qui attend tous les convives. Alors que la fête bat son plein dans le jardin de la maison, le maire du village et le commandant du régiment font irruption pour annoncer la mort de Staline ainsi qu'une semaine de deuil national prenant effet sur le champ. Toutes les festivités sont interdites.
Malgré l'interdiction, les mariés et leurs invités feront preuve d'ingéniosité pour poursuivre la fête...

Voir la bande annonce sur allociné

 

Synopsis sur www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=128152.html


Sven arrive à Auschwitz pour y effectuer son service civil. L'une de ses tâches consiste à s'occuper d'un survivant du camp de concentration, Krzeminski, un vieil homme buté qui traite le jeune Allemand avec un mélange d'arrogance et d'impatience.

Heureusement, la relation naissante avec l'interprète Ania permet à Sven de supporte le quotidien - jusqu'à ce que le jeune homme commence à comprendre combien le passé et le présent sont inextricablement liés à Auschwitz, aujourd'hui Oswiecim...


Voir la bande annonce
sur allociné

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour , Merci pour l'infos ..!  çA Phot ' Aux Yeux ...!A+ de vous relire , Sincère Salutations ... Abraham  Soubrie
Répondre