Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

27 avril 2009 1 27 /04 /avril /2009 23:01
FOOTBALL – SPORTING CLUB ANGÉRIEN
Le SCA continue sur sa lancée

Samedi 25 avril en DHR, l’équipe première du Sporting Club Angérien a dominé Parthenay 2 à 1. Une démonstration de foot fauteuil a eu lieu en lever de rideau, entre Limoges et Parthenay.

Equipe A : SCA 2 – Parthenay 1 (DHR - Poule A - 20e journée)

François Avia Hiondola en pleine action.

Il est de coutume de dire que les matches contre les mal classés sont toujours très difficiles. Celui du SCA contre Parthenay, samedi 26 avril, en a encore été la démonstration. Malgré une domination quasi-constante des angériens, la pause est arrivée sur le score nul de 0 à 0. Certes le SCA a dominé mais les attaquants n’ont pu concrétiser. En seconde mi-temps, l’équipe première semblait avoir retrouvé son allant mais s’est faite surprendre par Parthenay qui a ouvert le score (Béli, 54e). Sitôt ce but, les Angériens se sont rués vers les buts adverses et il s’en est fallu de peu que le score n’évolue à maintes reprises, tandis que l’anxiété croissait avec le temps qui s’écoulait. L’égalisation est intervenue quelques minutes après sur un magnifique retourné après corner de Sylvain Leguern (1-1, 60e). La victoire devenant impérative, la pression sur le but adverse s’est avérée encore plus pressante et la délivrance est arrivée par Thibault Derrien, après une belle action collective (2-1, 80e). Victoire du SCA certes méritée, mais victoire difficile. Pour l’apothéose d’une excellente saison en DHR,  les efforts doivent maintenant se concentrer sur les trois derniers matches à jouer. Tout reste jouable pour les Angériens qui peuvent se donner les moyens de leurs ambitions.

DHR Poule A

Les résultats : Chasseneuil-Nouaillé 1-0 ; Aytré-Bressuire 4-2 ; Laleu-Cognac2 2-1; Leroy Angoulême-Ligugé 2-3 ; Poitiers-Périgny 0-1 ; St-Jean d’Y-Parthenay 2-1.

Equipe B : Tonnay Charente 5 – SCA 0 (3e Division)

L’équipe réserve du SCA a subi la loi d’une bonne équipe de Tonnay-Charente. Pourtant le match est équilibré et pendant les trente premières minutes, les équipes se sont observées sans se créer de véritables occasions. Mais c’est sur une relance hasardeuse de la très jeune défense angérienne que les locaux récupèrent le ballon et en profitent pour battre J.P. Sire (35e), puis sur une erreur individuelle le SCA encaisse un second but (44e). En deuxième mi-temps, les jeunes scaistes dominent mais ne parviennent pas à réduire le score et sur leur premier contre, Tonnay Charente inscrit un troisième but (65e). Dès lors, les Sang et Or renoncent et logiquement l’équipe locale ajoute un quatrième but (75e) puis un cinquième à la 85e. L’apprentissage est dur, mais il faudra à l’avenir relever le défi physique.

Prochains matchs

Samedi 2 mai à 20 h : Chasseneuil du Poitou – Equipe A

Dimanche 3 mai à 15 h : Equipe B – Aytré

Dates à retenir

1er mai : tournoi régional R. Césari des poussins et benjamins au stade municipal à partir de 9 heures ; restauration sur place ; concours de jonglerie et tirs au but

26 mai : Loto  organisé par Olivier ; salle municipale.

29 mai : Assemblée Générale du club au club house.

19 juillet : brocante au stade municipal.

 

Site du SCA : http://pagesperso-orange.fr/scafoot

Adresse mail : sporting.club-angerien@akeonet.com

 

Le foot fauteuil

Les deux équipes : les Flèches bleues de Parthenay (à gauche) et les Grizzlys de Limoges

En lever de rideau du match en DHR contre Parthenay, le public est venu  nombreux pour encourager et assister à une démonstration de foot fauteuil par les équipes « Les Grizzlys » de Couseix-Limoges et « Les flèches bleues » de Parthenay-Viennay. Les AYLES et le SCA, organisateurs de cette manifestation, remercient les membres du district de Charente-Maritime et son président Gérard Ristor qui ont fait le déplacement, Didier Briaud, président du comité handisport ainsi que tous les spectateurs – dont la députée Catherine Quéré, la conseillère régionale Françoise Mesnard, le conseiller général Jean-Yves Martin et le maire-adjoint henoch Chauvreau, qui ont bravé la pluie pour découvrir cette discipline.

Ci-dessous quelques images en attendant de faire un texte spécifique plus élaboré sur le sujet,  accompagné de vidéos pour lesquelles je rencontre un problème de téléchargement sur OverBlog depuis trois jours.

Les actions de jeu ont surpris et passionné le public qui découvrait le foot fauteuil

Stéphane Lacotte, arbitre, explique les règles du foot fauteuil au public. Il était assisté de Joël Barrière, également éducateur à Limoges.

La suite des images et des vidéos dans un prochain article (celles-ci étant juste pour vous appâter...) 

 
Partager cet article
Repost0

commentaires