Le Raca a toujours son destin en mains !
La détermination de Boris Fournials, lors du match contre Villeneuve-de-Marsan le 8 mars à Saint-Jean.
Comme cela devenait prévisible, il faudra attendre la dernière journée de championnat, ce dimanche 3 mai pour connaître les clubs qui feront partie de la charrette des relégables en Fédérale 3. Pour l'instant, seul le destin de Rochefort (12e, 33 points) est scellé.
Une victoire de Léon (10e, 37 points) venant jouer à Rochefort (12e, 33 pts) et une défaite de Saint-Jean-d’Angély (9e, 40 pts) à Salles (4e, 55 points), permettrait à Léon de passer devant le Raca dimanche prochain, un cas de figure qu’il faut absolument éviter.
Inutile de préciser que le résultat du match Rochefort/Léon sera attendu avec impatience.
L’idéal – c’est une obligation - consiste donc à ramener les quatre points d’une victoire à Salles dimanche prochain, ou tout au moins le nul (deux points).
Au match aller du 1er février contre Salles, le Raca – qui avait laissé 14 points en route et manqué une pénalité à la 78e - avait perdu d'un seul petit point (17-16) sur une pénalité grossièrement encaissée à la 82e minute de la partie ! Les angériens sont parfaitement capables de réussir en terre girondine. Mais le discours de l'entraîneur Gourdon doit être des plus convaincants pour reconcentrer les bleus et blancs sur ce dernier match qui devient essentiel : un bon résultat et c'est le maintien assuré en Fédérale 2. Ce serait logiquement une issue des plus justifiée sur l'ensemble de la saison et la récompense d’un club qui s'est donné les moyens et les structures pour jouer à ce niveau.
Commentaires de l’entraîneur Renaud Gourdon : « Cette ultime échéance devra se jouer comme une finale pour accéder au maintien la tête haute en étant présent dans tous les secteurs du jeu. L’énorme envie de s’imposer et d’accéder au maintien doit voir ce match se jouer comme une finale, sans avoir besoin du résultat des autres équipes comme Léon à Rochefort. Après une semaine de semi-repos, les joueurs reprennent l’entraînement mardi 28 avril et peaufineront les combinaisons de jeu vendredi. Le staff est quasi-complet : seul David Landreau est blessé et tous les joueurs ont retrouvé toutes leurs capacités ».
RACA 05 46 32 53 08 - Site : www.raca17.com