Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

30 novembre 2009 1 30 /11 /novembre /2009 03:16

Lundi 30 novembre 2009

ELECTIONS REGIONALES POITOU-CHARENTES

Abandon du mandat Saint-Georgeais

Dominique Bussereau, président du Conseil général de la Charente-Maritime, Secrétaire d'Etat chargé des Transports, vient d’être désigné par la majorité présidentielle pour mener la liste UMP aux élections régionales de mars prochain en Poitou-Charentes.

La loi lui imposant d’abandonner un mandat dans le délai d’un mois après l’élection, Dominique Bussereau qui pense de ce fait être élu « en toute logique », a souhaité « par respect envers les électeurs », anticiper cette situation en démissionnant à partir du 1er décembre de son mandat de conseiller municipal de Saint-Georges-de-Didonne, et en conséquence de ses fonctions de premier vice-président de la Communauté de Royan-Atlantique.

Dans une lettre adressée le 30 novembre à Françoise Brouard, maire de Saint-Georges-de-Didonne, il lui exprime son « profond attachement à Saint-Georges-de-Didonne », commune où il siège depuis 1989 et sa « profonde tristesse » de ne plus travailler à ses côtés, rappelant cependant qu’il est conseiller général de Royan-Est Saint-Georges-de-Didonne et que Mme Brouard pourra continuer sur son « appui quotidien » et «  sur le dévouement à sa ville et aux Saint-Georgeais ».

En termes similaires, Dominique Bussereau a également adressé, le même jour, une lettre à Jean-Pierre Tallieu, président de la Communauté d’agglomération de Royan-Atlantique, l’informant du motif de sa démission de ses fonctions de premier vice-président de la Communauté, l’assurant de son « profond attachement » à l’intercommunalité du Pays Royannais, instance où il siège depuis 1983. (photo www.truckblog.fr/wp-content/uploads/2009/07/bussereau-2.jpg)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Maingot - dans Politique
commenter cet article

commentaires