Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

14 octobre 2008 2 14 /10 /octobre /2008 12:10
Rugby – Raca - Cadets

Les cadets gagnent à Saumur

 

Premier match à l’extérieur des cadets angériens qui gagnent 65 à 16 contre des Saumurois sans résistance, déclarés forfaits pour effectif réduit.

 

» P. M. – B. M.

 

 

Gatien en plein effort.

 

Un match qui c’est déroulé samedi 11 octobre sans résistance de la part des joueurs de Saumur réduits à 13 par manque d’effectif. La confrontation a bien vite lassé les angériens venu en découdre. Les cadets du RACA pourtant très motivés se sont appliqués à reproduire les combinaisons vu à l' entraînement. Cependant, les touches répétées aux entraînements et les ballons portés n’ont pas pu être réalisés : il n’y eut qu’une touche et très peu de combat d’avants pour les bleus sur toute la partie. Une volée de onze essais a rythmé la rencontre et malgré quelques sursauts épisodiques des locaux qui ont réussi à gratter 16 points, la partie c’est déroulée sans intérêt pour le staff angérien et les joueurs. On a quand même remarqué la bonne prestation de trois nouvelles recrues charentaises Arnaud Michaud (ailier), Florian Le Hin (3/4) et Valentin (pilier) qui s’en sont donnés à  cœur joie pour leur première rencontre officielle. Bon match d'Alexis Bordes venant des moins de 15 pour sa première partie en tant que cadets : il confirme sa place demi d'ouverture au sein de l'équipe avec de très bons enchaînements avec Pierre Barat. Cette partie laisse prévoir l’avenir dans la compétition. Les jeunes angériens rencontreront Thouars samedi puis les équipes de leur poule dans les semaines à venir : Rochefort, Royan-Saujon, Saint-Hilaire de Riez, Île d’Oléron.

 

 

Pierre Barat

  

Ethan Coxon et Compain.

 

 

Avant l’entrée en mêlée


Alexis


Pierre Barat


Christophe

Essai de Maxime Vieule

Florian

Maxime Vieule

Pierre-Marie - Arnaud


Partager cet article
Repost0

commentaires

R
bonsoir alexandre ! je te rassure de suite si tu as entendu des on-dit sur nos jeunes: ils sont surfaits ,nos cadets sont entraînés et formés pour jouer et prendre plaisir dans ce sport de combat .ils adorent le jeu .le respect de l'adversaire est très important .combat ne veut pas dire volée de baffes !!!ils savent faire la différence.à beintôt à st jean je vous ferai des photos que vous pourrez récuperer sur ce blog.présente toi quand tu arrives je suis toujours avec mon appareil bonne chance :je vous ferai une photo de groupe ...rugbystiquement.kkj
Répondre
A
bonjour je sui un joueur en cadet a thouars et c etai pour vous shouaiter bonne chance et que le match se passe mieu que notre premier par un bagar general =)
Répondre