Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

14 octobre 2008 2 14 /10 /octobre /2008 12:07
Football – Sporting club angérien

Les résultats du week-end dernier

 

 

SCA-Poitiers

 

Equipe A : Poitiers 3 – SCA 2

Première défaite du SCA, à l’extérieur, chez le premier du championnat DHR. C’est Poitiers qui inaugure la marque à la 59e minute en profitant d’un alignement approximatif. Puis aggravation du score 2 à 0, mais les Angériens avec Ludovic Delierre font naître le doute chez les Poitevins, 2 à 1. En début de seconde mi-temps, Poitiers est en difficulté, le SCA revient au score 2 à 2. C’est dans une fin de match houleuse, avec une expulsion de chaque côté, que Poitiers achève le match sur le score de 3 à 2.

 

 

Ludovic Delierre est l'auteur des deux buts contre Poitiers. (photo DR)

 

Equipe B : SCA 4 - Port des Barques 1

Pour son premier match à domicile l’objectif était de prendre 4 points face à un adversaire en difficulté. Après une domination stérile, Yohann ouvre le score pour le SCA sur un contre rapidement mené.  Port des Barques domine la fin de la 1ère mi-temps, mais sur un mouvement collectif Yohann ajoute un 2e but. Dès le début de la 2e mi-temps sur un excellent centre de Marty, Yohann ajoute un très joli 3e but d’une tête décroisée. Un léger flottement s’installe dans la défense locale et l’adversaire en profite pour réduire le score, mais sur une accélération du capitaine scaïste, Hakim inscrit du plat du pied le dernier but du match. Match qui s’est déroulé dans un bon état d’esprit, dommage que le manque de lucidité et de collectif a empêché l’équipe d’obtenir une victoire prometteuse au niveau du jeu.

 

18 ans : SCA 9 - Les Gonds 0

Après un début de match difficile où nos joueurs ont eu du mal à se placer sur le terrain, ils ont finalement réussi à s’accorder pour trouver le chemin du filet à la 25e minute. La mi-temps arrive sur le score de 2 à 0. La 2e mi-temps est beaucoup plus agréable, avec une meilleure disposition des joueurs, d’où une meilleure emprise du jeu et des actions plus collectives qui permettent d’accumuler 7 buts face à une équipe adverse qui faiblit. Buteurs : Blin 3, Rivet 2, Leroy 2, Dupont 1, Rignon 1.

 

15 ans : Chasseneuil 0 - SCA 2

Buteurs : Defoulounoux, Malin.

 

13 ans Honneur : SCA 2 -  US Saintes 7

Rapidement menés 3 à 0  dès la 7e minute, nos jeunes se sont repris en osant un peu plus et prenant le match à notre compte. La mi-temps intervient sur le score de 5 à 0. La pause sera bénéfique puisque nos joueurs se montrent déterminés dès les premières minutes. Le jeu devient plus égal et même si nous encaissons un 6e but, nous parvenons à réduire le score par Ulhern sur une belle frappe du gauche et qui récidive cette fois sur un tir croisé du droit. Saintes clôture le score sur corner et obtient une large victoire méritée.

 

Benjamins A: Saint-Georges des Coteaux 0 -  SCA 2

Des matches précédents gagnés trop facilement et une pointe d'orgueil et d'arrogance de nos joueurs donnaient une courte avance d'un seul but à la pause. il fallait une intervention des coachs pour voir une seconde période un peu plus relevée avec de nombreuses occasions (dont 2 poteaux) mais un seul petit but ! L'essentiel était acquis par une victoire de 2 à 0, mais nos jeunes joueurs devront humblement retenir qu'un match ne se gagne pas en statistiques  mais sur le terrain, et qu'il faut toujours respecter son adversaire.
Seris 1, Kawka 1.

 

Benjamins B : SCA  4 - Matha 2

De match en match, une amélioration certaine dans le jeu se confirme. Des progrès techniques et tactiques remarqués, conséquence d'une assiduité aux entraînements : félicitation à tous. L’équipe s’impose facilement par 4 buts à 2 (buteurs : Clément 3, Giovan 1) devant un public de parents fortement présent.

 

Poussins A  

Pour le plateau à Chaniers, bonne journée de nos jeunes qui ont disputé deux matchs : Chaniers 2 - SCA 2 (Kévin, Mathias) match équilibré ; Fontcouverte 0 – SCA 0 match plus difficile et l’arbitrage n’a pas été en notre faveur. Les poussins du SCA finissent quand même premier du défi.

 

Poussins B

Les poussins B ont rencontré les équipes de Matha 2 et Burie/Brizambourg, sous un beau soleil et une température estivale. Le groupe complet n'était que de 7 joueurs, mais tous très vaillants. Matha 1 - SCA 3. Burie/Brizambourg 2 - SCA 0  

1er ex aequo avec Burie/Brizambourg au défi.

C'est donc un bon parcours avec du bon football digne de notre école. Les enfants respectent bien les consignes et le comportement est pour l'instant sans faute. Merci aux parents pour leur aide et leur soutien pendant les matchs, avec beaucoup de mesure et de respect.

 

Prochains matchs

Samedi 18 octobre 

10 h 30 : Benjamins A - Chaniers

10 h 30 : St Hilaire - Benjamins B

15 h 30 : Cerizay - 13 ans

15 h 30 : 15 ans - Saintes

 

Samedi 25 octobre, pour le match SCA - Laleu La Rochelle (DHR) à partir de 19 h 30: présentation de toutes les équipes du club et démonstration de danse country par le club Atout Danses. Entrée gratuite.

 

A noter : le loto "spécial bouffe", organisé par Olivier, aura lieu mardi 28 Octobre à 21 h à la salle Aliénor-d’Aquitaine à Saint-Jean d’Angély. Réservations au 05 46 32 10 47

 

 

Adresse courriel : sporting.club-angerien@akeonet.com

Site Internet : http://pagesperso-orange.fr/scafoot


Les résultats des trois premières journées DHR poule 8

 

 

 

Equipes

Pts

J

G

N

P

1

POITIERS FC 2

12

3

3

0

0

2

COGNAC 2

12

3

3

0

0

3

AYTRE

9

3

2

0

1

4

SCA

9

3

2

0

1

5

LIGUGE

9

3

2

0

1

6

NOUAILLE

7

3

1

1

1

7

BRESSUIRE

7

3

1

1

1

8

PARTHENAY

6

3

1

0

2

9

LALEU

6

3

1

0

2

10

CHASSENEUIL DU POITOU

4

3

0

1

2

11

LEROY ANGOULEME

4

3

0

1

2

12

PERIGNY

3

3

0

0

 

Le classement DHR poule 8

 

Les résultats SCA des 11 et 12 octobre 2008

  

Les matches du SCA pour les 18 et 19 octobre 2008




Partager cet article
Repost0

commentaires