Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

13 octobre 2008 1 13 /10 /octobre /2008 22:37
Asnières-La Giraud

Lire et s'évader

 

La bibliothèque d’Asnières-La Giraud est tenue par le Foyer rural. Elle ne demande pas d’adhésion ou de cotisation. La commune y consacre un budget chaque année.

 

» C. Ferru, C. Machefert.

 

Quand l’hiver est là, rien ne vaut de bouquiner un bon livre près de la cheminée pour passer de bonnes soirées. C’est un excellent moyen pour s’évader pendant quelques heures dans un autre monde.

Depuis bien des années, la commune d’Asnières-La Giraud a sa propre bibliothèque, toute proche de l’agence postale. C’est l’une des sections du Foyer rural où la responsable est Colette Mâchefert, la présidente du Foyer rural. Le choix de livres et ouvrages est assez vaste : on y trouve des romans policiers, des documentaires, des romans, des ouvrages historiques, sportifs et même des BD pour les enfants.

Pourquoi s’en priver ? Aucune participation financière ou adhésion n’est demandée. Vous choisissez votre livre et vous avez trois semaines environ pour le découvrir. Il suffit de le rapporter en bon état.

Trois a quatre fois par an, le bibliobus (bibliothèque départementale) remet des nouveaux livres lors de ses passages, ce qui permet un choix sans cesse renouvelé et plus étendu. Pour un ouvrage très spécifique, il faut en  faire la demande auprès du personnel.

Les dons de livres sont toujours les bienvenus et la bibliothèque remercie chaleureusement les donateurs qui se sont déjà manifestés par des apports. La municipalité consacre tous les ans un budget pour acheter de nouveaux livres à destination des enfants.

Le service de la bibliothèque fonctionne bien et un personnel agréable et bénévole reste à  la disposition et à l’écoute des lecteurs chaque mercredi après-midi, de 15 h à 17 h. Marylène, Eliane et Sylvie sont très motivées pour faire plaisir aux lectrices et lecteurs de la commune : le lundi après-midi, elles reçoivent les enfants de l’école communale. On peut les remercier sincèrement pour leur collaboration.

Pour toucher un plus large public, la bibliothèque sera aussi exceptionnellement ouverte  les mardis 18 novembre et 25 novembre de 16 h à 18 h.

On ne peut pas achever cette information sans avoir une pensée pour Madame Lambert et Cathy Collot, deux Asnièroises qui ont su  participer activement  au bon fonctionnement de ce service bibliothécaire. Alors rendez-vous à la bibliothèque où vous êtes attendu.

Bonne lecture à tous !

Sylvie Berthonnier, Eliane Finot, Marylène Texier. (photo C. F)

Partager cet article
Repost0

commentaires