Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

16 septembre 2008 2 16 /09 /septembre /2008 00:15
Pétanque

Encore une victoire des Angériens !

 

Le 3e tour départemental pour la Coupe de France de pétanque a eu lieu au boulodrome quai Saint-Jacques de Saint-Jean d’Angély. L’Amicale Boule Angérienne a gagné contre le Club Omnisports Rochelais par 25 points à 6. Prochaines rencontres au niveau régional.

 

» Bernard MAINGOT.

 

Décidément, les ailes poussent aux joueurs de l’Aba (Amicale Boule Angérienne). Après avoir été victorieuse contre 52 équipes et remporté le trophée Michel Laroche le 31 août, c’est à nouveau la victoire dans le 3e tour départemental pour la Coupe de France de pétanque contre le COSR (Club omnisports rochelais).

Pourtant rien n’était joué jusqu’aux triplettes. L’Aba avait gagné trois tête-à-tête sur six (3 fois 2 point = 6 points), puis les trois doublettes (3 fois 3 points = 9 points), soit un total de quinze points. Il fallait absolument gagner une triplette à cinq points pour passer la barre des seize points (la majorité des points pour des jeux qui en comptent 31 au total).

Mais ils ont été bons et la chance leur a souri : l’Aba a également gagné les deux triplettes (2 fois 5 points = 10 points). Les angériens terminent donc avec 25 points sur 31.

Ils sont maintenant sur la voie régionale, avant d’attaquer l’Interrégional puis le National.

Souhaitons-leur de nouvelles victoires, en attendant que l’Amicale Boule Angérienne organise l’an prochain les Masters. C’est en tout cas la proposition qui a été faite par la Ligue régionale. Une proposition séduisante où les 24 meilleurs joueurs français vont se rencontrer en période estivale (juillet ou août 2009). Ce qui amènera un public national nombreux.

Mais on ne jouera plus dans la même cour : c’est un budget de 28 000 euros à assumer, et là, il faudra, en sus du concours de pétanque, le concours de la ville, de la Cdc, du département, de la région, de la DDJSS…

 

 

Les joueurs de l’Aba. De gauche à droite, debout : Patice Boudal, Christophe Ardouin, Romain Nambot, Jérôme Bouquet et Jérôme Kauffmant. Au 1er rang : Gilles Schouler (coach), Cindy Schouler, James Darodes et Jean-Yves Airault (président).

 

 

Les joueurs rochelais. De gauche à droite, debout : Pascal Ballanger, Benoît Huchet, Vincent Favard, Gilbert Raynaud et Sarah Rocolle. Au 1er rang : Stéphane Michaud et Romain Cochelain. Le coach Raymond Ballanger est absent sur la photo.

 

Les résultats

Tête-à-tête (2 points par jeu gagné)

Aba 6 points – COSR 6 points

- Cindy Schouler battue par Sarah Rocolle 7-13

- James Darodes battu par Pascal Ballanger 7-13

- Romain Nambot bat Romain Cochelain 13-12

- Jérôme Kauffmant bat Benoît Huchet 13-2

- Patrice Boudal bat Vincent Favard 13-7

- Christophe Ardouin battu par Gilbert Raynaud 12-13

 

Doublettes (3 points par jeu gané)

Aba  9 points – COSR 0 point

- Cindy Schouler et Jérôme Bouquet battent Sarah Rocolle et Romain Cochelain 13-11

- Romain Nambot et James Darodes battent Pascal Ballanger et Pascal Michaud 13-4

- Patrice Boudal et Jérôme Kauffmant battent Vincent Favard et Gilbert Raynaud 13-2

 

Triplettes (5 points par jeu gagné)

Aba 10 points – COSR 0 point

- Cindy Schouler, Jérôme Kauffmant et Patrice Boudal battent Sarah Rocolle, Romain Cochelain et Vincent Favard 13-5

- Jérôme Bouquet, Romain Nambot et Christophe Ardouin battent Pascal Ballanger, Benoît Huchet et Gilbert Raynaud 13-11

Christophe Ardouin de l'ABA.

Dimanche 7 septembre aux Gonds, Cindy Schouler est devenue championne des critériums départementaux en tête-à-tête.

Gilbert Raynaud du COSR.

James Darodes de l'ABA.

 Jérôme Bouquet de l'ABA.

 Jérôme Kauffmant, Cindy Schouler et Patrice Boudal.

Comme un seul homme : on vient tous les trois en même temps étudier le jeu. Romain Nambot, Christophe Ardouin et Jérôme Bouquet. 

Pascal Ballanger du COSR.

Patrice Boudal de l'ABA. 

 Romain Nambot de l'ABA.

Romain Nambot (Oups ! j'ai failli lui couper la tête )

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> bonjour, ce commentaire va paraître peut-être paraître inutile, mais Patrice Boudal est mon oncle, et j'aimerais le revoir, pourriez vous lui donner mon adresse email qu'il me recontacte? merci<br /> et bonne pétanque! florence duris.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour,  le problème c'est que je ne connais pas Patrice Boudal (je ne suis pas du club de pétanque, mais rédacteur...) je ne possède qu'une seule adresse e-mail : celle de l'ancien<br /> président Jean-Yves Airault... je vous conseille de faire une recherche dans les pages blanches sur http://www.pagesjaunes.fr/pagesblanches/RecherchePagesBlanches.do?portail=PJ <br /> <br /> <br /> Par ailleurs, j'en conclus que la communication avec l'ABA va être difficile étant inexistante pour l'instant. Et donc, depuis le changement de président, je n'ai pas fait un seul<br /> article, le dernier datant de décembre 2009 !<br /> <br /> <br /> Chacun faisant comme bon lui semble, je vais donc probablement supprimer la catégorie Pétanque qui me prend une ligne et classer les articles dans "Autres sports" : je ne dispose que de<br /> 50 catégories et il va falloir que je taille dans le vif pour récupérer de la place dont j'ai besoin pour d'autres...<br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> BM<br /> <br /> <br /> <br />