Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

14 septembre 2008 7 14 /09 /septembre /2008 21:15

Patrimoine : une matinée Odette Comandon
le 20 septembre à Gondeville (Charente)

 

La Société d’Ethnologie et de Folklore du Centre-Ouest (SEFCO, siège à Saint-Jean d'Angély) et le foyer théâtral de Gondeville organisent une matinée patoisante en hommage à Odette Comandon, samedi 20 septembre 2008 à la Salle des fêtes de Gondeville (Charente) à partir de 14 h 30.


Un hommage lui sera rendu : des "Sefcoïstes" parleront de sa vie, de son œuvre, et les patoisants chanteront et diront une œuvre de sa composition. Mais ils n’oublieront pas non plus de faire une grande part à la création en disant une œuvre de leur cru, spécialement créée pour cette manifestation.

Si vous pensez qu’il est important de conserver notre patois venez nombreux écouter les patoisants de la région : Le Jhavasson, La P’tite Châtenette, Chagne Dreit, Nono Saut’Palisse, L’Beurdassou de Pironville, Hélène, La Mère Élodie, Jhustine, Papy Marcel…

Odette Comandon (1959-1997) est une célèbre patoisante d’origine barbezilienne (Barbezieux), auteur de comédies, de poèmes, de textes divers sous le pseudonyme la Jhavasse des Charentes. Elue au 17e siège de l'Académie de Saintonge, elle en a été le directeur de 1965 à 1967. (Photo www.academie-saintonge.org/maquette/commandon.jpg )

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Maingot - dans Patrim. Envirt Dév. Dur.
commenter cet article

commentaires