Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

13 mai 2008 2 13 /05 /mai /2008 14:46

Et voilà ce qui arrive quand, un soir, par temps orageux, on n'a pas envie d'écrire ou que les neurones n'ont pas d'appétit ou rien à se mettre sous la dent (mon oeil, avec tout ce qu'il y a à faire !...)
Je ne vais pas vous "bassiner" avec les nouvelles de mon blog qui a eu cinq mois le 10 mai. Il est pépère, avec ses 7300 visiteurs et 22300 pages vues (dont 6900 en avril), mais il pourrait mieux faire et je lui mets 13 sur 20. 

Alors, pour changer un peu des sujets sérieux, une histoire :

Quel paradis choisir ?

 

Un type meurt sur la frontière franco belge (eh oui ! ça arrive parfois).

Quand il arrive au ciel, Saint-Pierre lui dit :

« Bon, votre vie sur terre, pas terrible… Quelques adultères, pas souvent à la messe, quelques blasphèmes, des apéros… Ecoutez je ne peux pas vous faire entrer au Paradis, mais comme vous n'avez rien commis de grave et que vous êtes mort sur la frontière, je vous laisse le choix entre l'enfer belge et l'enfer français ».

« Mais Saint-Pierre, je ne connais ni l'un ni l'autre. Pourriez vous m'en dire un peu plus ? ». 

« Et bien l'enfer belge, on vous met dans une grande marmite pleine de purin, des petits gnomes très très vilains qui sentent mauvais mettent des bûches sous la marmite, un dragon vient allumer les bûches et vous cuisez toute la journée. Et le lendemain, pareil ! » 

« Et l'enfer français ? »

« Et bien l'enfer français, on vous met dans une grande marmite pleine de purin, des petits gnomes très très vilains qui sentent mauvais mettent des bûches sous la marmite, un dragon vient allumer les bûches et vous cuisez toute la journée. Et le lendemain, pareil !… Mais moi, je serais vous, je prendrais l'enfer français... »

« Mais pourquoi Saint-Pierre, c'est bien la même chose ? »
« Non, dans l'enfer français, un jour les gnomes sont en grève, un jour on n'a pas livré les bûches, un jour le dragon est en RTT, un jour ils ne trouvent plus la marmite, un jour on n'a pas commandé le purin…» 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires