Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

9 novembre 2009 1 09 /11 /novembre /2009 17:43

Lundi 9 novembre 2009

RUGBY - Fédérale 2 – Poule 5 – 6e journée

Belvès - Saint-Jean-d’Angély

Les points du match nul pour la première

La victoire pour les Espoirs

Entre intentions offensives et défenses efficaces, Belvès et Saint-Jean-d’Angély n’ont pu se départager dans des conditions climatiques défavorables, dimanche 8 novembre, pour ce déplacement en Périgord Noir : averses incessantes, terrain glissant et ballon-savonnette n’auront pu donner une grande envergure à ce match où la domination sera absente. Avec un score de 14-14, les adversaires se partagent les points du match. L’équipe angérienne des Espoirs remportent la victoire par 18-14. 

Photo de l'album "Rugby" http://justemonregard.over-blog.com/album-1493144.html 

Comme lors de tous les scores de parité, les regrets meublent les compte-rendus des discussions d'après-matches des équipes n'ayant pu se départager. Dimanche, à Belvès, ce match aura laissé la même impression d'inachevé dans les deux camps. Pour les belvesois celle d'être passé à côté d'une victoire faite de courage et de cœur et côté angérien celle d'avoir laissé en route trop d'occasions et une victoire qui aurait confirmé une supériorité incontestable. Même si les conditions de jeu étaient exécrables et avec terrain qui a surpris les joueurs du RACA par son en-but à la limite du réglementaire (six ballons sortis en ballon mort).

Cependant, ces excuses seraient un peu faciles pour expliquer le manque de réalisme et de clairvoyance des lignes arrières qui nous avaient habitué à une meilleure partition.  Trop de couacs sont venus perturber la circulation de la balle et le franchissement de la ligne d'avantage : mauvais choix, nombreuses maladresses sur un ballon certes glissant et des changements sur blessures en trois-quarts qui ont incontestablement perturbé le jeu angérien.

Bien au contraire, le paquet d'avants des charentais a su tirer son épingle du jeu sur ce terrain glissant, en réalisant de très bons pénétrés de 30-40 m. L’un d’eux a même conduit derrière la ligne d'essai, laissant entrevoir la victoire avant qu'un drop de Belvès ne ramène le score à égalité !

Sur le score de 14-14, deux points précieux ont été ramenés dans l'escarcelle angérienne, ce qui permet au RACA de rester à la 5e place et de se positionner pour la suite du championnat.

Les Espoirs l'ont emporté 18 à 14 sur leurs adversaires, au terme d'un match courageux et plein de promesses pour cette équipe qui se révèle fort compétitive dans cette poule.  

Photo www.itsrugby.fr 

Et maintenant Guéret

Dimanche 15 novembre, c'est l'équipe de Guéret, auréolée de sa victoire sur Angoulême (21-9), qui rendra visite aux joueurs du RACA.

L'équipe de Guéret, 7e au classement à trois points des angériens, entreprendra ce déplacement avec la ferme intention de ne pas se laisser décrocher par les joueurs du RACA. Ce match revêt donc pour les deux équipes une importance particulière. Les angériens ont parfaitement le potentiel pour remporter la victoire : espérons que les erreurs de dimanche seront corrigées et que l'équipe montre à ses nombreux supporters le même visage séduisant que face à Cognac.

Photo www.itsrugby.fr    

Partager cet article
Repost0

commentaires