Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

1 juillet 2010 4 01 /07 /juillet /2010 10:57

Mercredi 30 juin 2010 – Billet 1905 » Photo ©Serge Hirel

Lire l'article de pésentation

SAINT-JEAN-D’ANGÉLY

Chorus 17 a enchanté le public

avec Verdi et Puccini

CONCERT CHORAL DU ROTARY-CLUB - Vendredi 18 juin, à 20 h 30, le Rotary-Club de Saint-Jean-d’Angély a proposé une soirée musicale exceptionnelle autour de Puccini et de l’opéra italien. Les bénéfices de ce concert vocal sont destinés à « L’Oasis Fleurie », maison d’accueil des accompagnants de malades hospitalisés à Saintes.  

20100618 concert rotary chorus17 pucciniLes mélomanes angériens et de la région étaient à la fête vendredi 18 juin. Ils ont profité d’un concert choral exceptionnel en l’église Saint-Jean-Baptiste, organisé par le Rotary-Club.

Chorus 17, fort d’une centaine de voix, s’était déplacé gracieusement pour offrir l’une des toutes premières auditions publiques des œuvres que son directeur, Jean-Yves Gaudin, a inscrites au répertoire pour 2010.

Soutenue au piano par Elodie Le Droucpéet, la chorale a d’abord donné quelques-uns des chœurs les plus connus de l’opéra italien, notamment le « Chœur Triomphal » d’« Aïda » et le « Chœur des réfugiés Ecossais », de Verdi, puis a consacré la deuxième partie de la soirée à des extraits de la « Messa di Gloria », de Puccini. Une œuvre de jeunesse du compositeur de « La Bohême », qui, bien que de caractère religieux, surprend par ses accents profanes, ses mélodies presque enjouées, la fraîcheur inhabituelle de son écriture.

Le public, qui a également apprécié les présentations bien tournées de Mireille Gaudin, a été enchanté de cette soirée, qui lui a permis de surcroît de faire un geste en faveur d’une belle association, « l’Oasis Fleurie », qui gère la maison d’accueil des accompagnants de malades hospitalisés à Saintes. Sa présidente, Michelle Jardel, l’a présentée en quelques mots avant le concert, après que Véronique Loridan, au nom du Rotary-Club qu’elle préside, ait remercié les choristes et le public de leur présence.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Maingot - dans Rotary Club Angérien
commenter cet article

commentaires