Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

23 avril 2009 4 23 /04 /avril /2009 23:01

EXPOSITION - PEINTURE

Françoise Grolleau au Scorlion

Laurence Cornélius et Françoise Grolleau devant "Va-gue". (photo B. M.)

Jusqu’au 3 mai, Françoise Grolleau présente ses nouvelles toiles au Scorlion (restaurant au 5 rue de l’Abbaye à Saint-Jean-d’Angély). Sa spécialité : la peinture au couteau, l’épaisseur de la matière et la texture en relief, les couleurs enlevées et vigoureuses.

Espoir (brosse)

Mais elle peint aussi des huiles sur toile ou des pastels, évoluant entre l’abstrait et le figuratif. Ses peintures interpellent parfois comme des questions dont le visiteur détient les réponses. « Je ne me prends pas au sérieux, dit-elle. Je peins pour mon plaisir et j’y trouve de l’énergie. Et j’aime bien l’interprétation des gens sur mes tableaux car je ne leur confie pas la mienne », confie-t-elle.

Va-gue (brosse)

Parmi ses nouvelles créations, citons deux tableaux à la brosse : "Va-gue" (voir photo) et "Espoir" (thème de la grossesse) ; "Menteur" et "Mystère" (deux toiles au couteau) et "Rouge" (technique mixte).

Menteur (couteau)

Mystère (couteau)

« Les clients sont sensibles à l’environnement et au décor et posent des questions. Des tableaux sont sur les murs tout au long de l’année », commente Laurence Cornélius, la propriétaire du Scorlion. Françoise Grolleau exposera en juillet à l’office de tourisme de Surgères, avant d’aller à La Rochelle et Oléron avec l’association Gaspard 17 qui propose une exposition sur le thème "A ;bleu".

Rouge (Technique mixte)

Sur le fil (tableau de 2008)
Publié dans L’Hebdo de Charente-Maritime 602 du jeudi 23 avril 2009

Partager cet article
Repost0

commentaires