Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

22 avril 2009 3 22 /04 /avril /2009 23:09

Mercredi 22 avril 2009

LA PHOTO DE LA SEMAINE

En noir et en couleur

Aujourd’hui,  Monsieur l’oiseau merle de la dernière couvée 2009 s’est invité chez Kakou le perroquet.
« C'est vraiment un manque de pot d'être entré ici ! », pensa le jeune merle façon Robert Doisneau, alors qu'il s’était déjà réfugié sur l'objet du même nom.
« C’est quoi ce petit machin tout noir qui entre dans mon antre en couleur », s’interrogea Kakou ? 

Evidemment, on pouvait s’y attendre : ça n’a fait pas très bon ménage ! Il y a d’abord eu du tirage entre le noir et la couleur et du ménage à faire après un affrontement qui s’avérait inévitable et passablement assorti de doux noms d’oiseaux. L’affaire de ce squat sauvage allait donc se résoudre au grattage pour savoir qui remporterait l’occupation des lieux et confirmerait l’antériorité acquise d’un perroquet avec papiers en règle !

A tel point qu’il a fallu faire vite reprendre la (bonne) porte de sortie au visiteur qui a cependant laissé quelques plumes en souvenir de son passage (à tabac).

Certes Kakou a été effrayé et a failli broyer du noir, mais c’est bien le petit merle qui était en danger et a failli en voir de toutes les couleurs. Ah, la curiosité et la gourmandise font faire bien des incursions aventureuses là où il faudrait s’abstenir !

Depuis, Kakou se dit qu’il pourrait avoir la couleur, avec la visite inopinée d’un faisan doré à longue queue, ou, mieux encore, d’une perruche multicolore en vadrouille.

(avec mes remerciements pour cette photo de Ginette Large)

Partager cet article
Repost0

commentaires