Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

30 novembre 2008 7 30 /11 /novembre /2008 02:19
Association Val de Boutonne-Louisiane-Québec

Sur les pas de Champlain

 

Les skippers de La Renaude et de Avel Breiz, qui ont fait la grande traversée au départ de La Rochelle et le retour aux sources au départ de Québec seront le 19 décembre à Saint-Jean d’Angély pour la dernière animation de l’année organisée par l’association Val de Boutonne-Louisiane-Québec sur le 400e anniversaire de la fondation de Québec par Samuel Champlain.

 

La présentation de leur épopée par une conférence et un film DVD aura lieu vendredi 19 décembre 2008 à 19 h 30, à l’Abbaye Royale de Saint-Jean-d’Angély.

Elle sera suivie d’un repas où chacun est convié à apporter son panier. L’entrée est gratuite.

   

 

Et, pour rester dans le thème franco-québécois, allez voir le site "La cigogne et le caribou" sur le jumelage entre Saint-Jean d'Angély et Saint-Sulpice (Québec), où j'ai écouté deux vidéos du groupe "Mes aîeux". 

 

Das la première vidéo, le groupe "Mes aîeux" chante à la Fête Nationale du Québec. Coiffés de chapeaux genre tricorne comme La Fayette pouvait en porter, ils interprètent "DégénérationS". J’ai lu dans un commentaire sur "La cigogne et le Caribou" que le titre était un jeu de mots entre "des générations" et "dégénérations" (dégénérescences). La chanson nous replonge dans nos racines puisqu'elle commence par "Mon arrière-grand-père...".

Attention, à la 3e minute, le rythme est assez soutenu et ça chauffe dans la salle !

 

Et puis une autre interprétation de DégénérationS avec Céline Dion

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Et la soirée ne sera pas triste, c'est sûr !
Répondre