Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

18 novembre 2008 2 18 /11 /novembre /2008 22:52
RUGBY - FEDERALE 2 - POULE 8 – 7e JOURNEE
Le RACA est revenu !

Dimanche 16 novembre, malgré de nombreux blessés et une équipe reconstituée comme il se peut, le Raca a gagné contre Lormont par 17 à 10, remontant à la dixième place de la Poule 8.

» B. P. – B. M.
Je ne dispose pas de photos pour ce match. Regrettable, n'est-ce pas ? Par contre il y en a (beaucoup) pour le tournoi des caets et juniors, en rugby à VII, le 16 novembre à Saintes.

Un essai de Benoît Bruyer, ici lors du match conte Soyaux. (photo Archives P. M.))

 

Difficile d'imaginer un meilleur déroulement pour cette partie face à Lormont et un tel dénouement pour le RACA qui a confirmé sa victoire du dimanche précédent à Villeneuve de Marsan. Les angériens à domicile se devaient de réitérer la mise face à des banlieusards bordelais qui n'étaient pas venus la fleur au fusil. Si l'entame de match a vu des bleus et blancs conquérants et prenant le score, la réponse des Lormontais ne s’est pas fait attendre avec une monumentale percée du trois-quart centre Lefranc qui n'avait plus qu'à servir son coéquipier Arrouyais filant aussitôt à l'essai. Mais le RACA, confiant dans son jeu, ne s'en est pas laissé conter et, après un remarquable mouvement, le jeune Benoit Bruyer a parfaitement conclu l'action en aplatissant derrière la ligne.


Les Lormontais, répliquant encore par leurs lignes arrières et l'arrière bordelais, ont ramené les leurs à égalité 10 à 10. Alors que l'on s'acheminait vers les citrons, Benoît Gratiot décida alors d'illuminer le ciel par une haute chandelle lui permettant de subtiliser le ballon et de filer vers l'essai qui deviendra alors celui de la victoire. Car, en seconde mi-temps, plus rien ne sera marqué de part et d'autre…


Plus que la victoire, le RACA a prouvé qu'il avait les ressources nécessaires pour puiser dans toute son énergie,  malgré le sort qui s'est acharné sur son effectif : pas moins de neuf titulaires de l'équipe première étaient en effet soit blessés, suspendus ou malades ! Ceci prouve que l'entraîneur Renaud Gourdon dispose d'un groupe de 25 joueurs environ capables de se hisser au meilleur niveau et de former un noyau fort compétitif pour disputer le championnat de Fédérale 2. A noter que si les autres matches avaient plutôt montré la valeur des nouvelles recrues, ce sont, en ce dimanche 16 novembre, deux jeunes angériens pure souche formés à l'école de rugby du RACA qui ont marqué les deux essais de la victoire. Il convient,  bien sûr d'englober dans ces éloges l'ensemble des joueurs, notamment le paquet d'avants qui ne sest pas laissé impressionner par le pack adverse et qui a pris l’ascendant petit à petit. Quant aux lignes arrières, elles ont montré de bien belles dispositions offensives qui leur ont permis de scorer à deux reprises.


Remonté à la 10e place, l'objectif du RACA pour la prochaine rencontre est simple : aller glaner la victoire à Léon qui ne s'est incliné que par 18 à 11 à Aire sur Adour. La méfiance est de rigueur, mais confiance cependant à nos bleus et blancs pour confirmer le renouveau de l'équipe.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires