Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

24 novembre 2009 2 24 /11 /novembre /2009 19:51

Mardi 24 novembre 2009

SAINT-JEAN-D’ANGÉLY - RUBGY ATHLETIC CLUB ANGÉRIEN – FEDERALE 2

Beau doublé du Raca à Parthenay

Jamais l'équipe des Espoirs du RACA n'a aussi bien porté son nom : en effet, menés à la mi-temps par une équipe parthenaysienne lourde et expérimentée, les espoirs angériens ont su renverser la vapeur en 2e mi-temps, grâce à  leur jeunesse et à leur meilleure condition physique, malgré des conditions de jeu exécrables. Deuxième de leur poule derrière Cognac, cette équipe a de quoi séduire les véritables amateurs de rugby et mériterait que le public vienne dès le lever de rideau pour les soutenir.


Pour la rencontre des équipes 1ère, les deux-sévriens espéraient bien faire mordre la poussière à des charentais loin de leur base et dont les résultats étaient maigres jusque-là (un seul match nul à Belvès pour deux défaites à Ribérac et Saint-Junien).

Malgré un paquet d'avants un peu diminué, les angériens ont su imposer leur jeu  en multipliant les groupés-pénétrants, exercice qui fait toujours mal à l'adversaire, dans des conditions climatiques difficiles : pluie, vent violent, terrain lourd et boueux. Après un essai consécutif à un départ derrière la mêlée, permettant à Marian Mitu de se retrouver derrière la ligne d'essai après une remarquable feinte de passe, on a compris que les parthenaysiens ne lâcheraient rien. Les nombreux accrochages n’ont pas permis au jeu de s'aérer beaucoup. La mi-temps, sifflée sur le score de 7 à 0 en faveur des angériens, laissait espérer à ces derniers une 2e mi-temps plus calme avec le bénéfice de la pente du terrain. Il n’en a rien été, puisque Parthenay est revenu 7 à 3 dès la reprise. Fort heureusement pour Saint-Jean-d’Angély, une maladresse du vis-à-vis d'Omondi a permis à celui-ci de s'emparer du ballon, et, après une course de 50 mètres dont il a le secret, et d’aller crucifier des parthenaysiens qui ne marqueront plus qu'une pénalité supplémentaire.

Même si ce match n'a pas atteint les sommets, saluons la volonté des deux équipes de pratiquer un jeu adapté à des conditions de jeu, répétons-le, détestables. Score final : Parthenay 6 - Saint-Jean-d’Angély 12

Avec cette nouvelle victoire, les angériens se retrouvent 3e, à un point de Cognac et en compagnie de Cenac, équipe que le RACA rencontrera dans 15 jours à Saint- Jean : un match prometteur !

 Le site du RACA : www.raca17.com/

Partager cet article
Repost0

commentaires