Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

23 novembre 2009 1 23 /11 /novembre /2009 23:21

Lundi 23 novembre 2009

ASNIÈRES-LA-GIRAUD – PROJET ÉDUCATIF LOCAL 

Découverte de la moto

Pendant les vacances de la Toussaint, seize enfants et adolescents de la commune d’Asnières-La-Giraud ont découvert la moto, dans le cadre du Projet éducatif local.

Cet après-midi de vacances scolaires de la Toussaint n’était pas comme les autres. Certes le soleil faisait presque penser à une journée d’été, mais c’était avant tout un "après-midi moto", consacré à la découverte du deux-roues pour les jeunes six à seize ans.

Dès 14 heures, ils étaient 16 jeunes, réunis sur le terrain dévolu à cette animation, route de Chantageasse, proche du champ de foire.

Les enfants ont d’abord eu droit à une demi-heure d’enseignement théorique, dispensé par Nicolas, de l’école de pilotage de Saint-Jean-d’Angély. Pour certains, cela a été une vraie découverte, devant un engin qui fait rêver les petits et les grands !

Chacun d’eux a pu ensuite monter sur une moto, dont la catégorie variait suivant l’âge de l’enfant. Les parents étaient présents et les visages ont montré qu’ils avaient autant d’appréhension et d'inquiétude que les enfants, même si les moyens apportés à la sécurité avaient été mis en place (boudins gonflables, équipements motos…)

Bien sûr, quelques petits incidents n’ont pu être évités, mais aucun d’entre eux qui mérite d’être signalé.

A 17 heures, les enfants auraient bien voulu que les choses ne s’arrêtent pas là, toujours enclins à continuer avec un enthousiasme visible. L’avenir dira si des vocations sont nées cet après-midi-là et si de la graine de champion était parmi les petits Asnièrois…

Mais on peut retenir un message – chose incontestable aux dires des enfants - : le Père Noël va livrer de nombreuses motos sur Asnières cette année.

Cette journée a pu être mise en place dans le cadre du PEL (Projet éducatif local), initié par la Communauté de communes de Saint-Jean-d’Angély, en partenariat le Moto Club Angérien et la Direction Départementale Jeunesse et Sports.

Il faut remercier la CdC pour l’intervention de l’équipe d’animation, l’école de pilotage de Saint-Jean-d’Angély et Nicolas, spécialiste de la moto, ainsi  que Claude Mérigaud, qui a prêté gracieusement  le terrain et son compteur EDF pour réaliser ce temps fort.

« Si les motos restaient toute la semaine ici, ce serait bien », a dit un enfant dont les yeux  étaient pleins de rêves à venir.

La commission  information

C. Ferru, C.Machefert.

Partager cet article
Repost0

commentaires