Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
SAINT-JEAN-DANGÉLY
Deux jours d’un sport pétaradant : ce sera les samedi 5 et dimanche 6 septembre 2009, sur le circuit de motocross de Saint-Jean-d’Angély, avec le championnat du Monde side-car cross, freestyle moto et quad, et avec le championnat d’Europe de quad. Un concert sera également donné sur le circuit par les Beatles Live Festival, samedi soir 5 septembre à 20 h 30.
A Saint-Jean-d’Angély, Jean-Marie Boissonot, président du Moto Club angérien et Dominique Grosdenier, président de l’association des commerçants C2A, ont uni leurs efforts pour développer l’animation autour du championnat du monde de side-car cross et du championnat d’Europe de quad, les 5 et 6 septembre prochains.
Pour ce faire, des navettes de car seront mises en place entre le circuit de motocross de Mazeray et le centre-ville de Saint-Jean-d’Angély. Une façon de tisser des liens entre une animation en périphérie et le commerce à dynamiser intra muros.
Dès le 22 août, les commerçants proposaient la vente de billets au marché du samedi, une manière efficace de faire connaître la manifestation. Ils tiendront encore ce kiosque durant les prochains marchés.
L’animation du circuit
Samedi 5 septembre à partir de 20 heures, pour la journée des essais sur circuit et en préambule aux démonstrations de freestyle, un concert sera donné par le groupe Beatles Live Festival. Celui-ci avait connu du succès le 21 juin pour la Fête de la musique à la piscine Atlantys. S’ensuivra un feu d'artifice qui clôturera cette soirée. Pour ceux qui désirent assister uniquement au concert, des billets sont en vente chez les commerçants de l'association C2A et le soir même au circuit, au prix attractif de cinq euros (gratuit pour les moins de 12 ans). L’entrée au concert Beatles Live festival, donne droit aux démonstrations de freestyle et au feu d'artifice.
Pour assister aux deux journées des championnats, il suffit de se rendre à l'Office de tourisme.
Les tarifs
Samedi 5 septembre, dès 10 heures, essais libres de side-car, qualifications toute la journée. À 20 heures, essais de freestyle, concert du Beatles Live Festival et feu d'artifice. Entrée 15 euros.
Entrée seule pour le concert : cinq euros (gratuit pour les détenteurs d’un billet au championnat de side car cross)
Dimanche 6 septembre, warm up à 10 heures, ensuite compétitions de side-car, de quad, freestyle et remise des prix. Entrée 20 euros.
Entrée deux jours, 30 euros (10 euros de moins, soit 20 euros si les places sont achetées avant le 25 août). Dans tous les cas, gratuité pour les moins de 12 ans et les personnes handicapées.
Renseignements :
Office de tourisme (05 46 32 04 72) http://ot.angely.net/
Moto-Club Angérien www.motoclub-angerien.com
10 h - 14 h 50 - Essais Libres Side-cars et Quads
15 h - 17 h 45 - Qualifications Side-cars et Quads
18 h - Essais Freestyle
20 h - 22 h 30 - Freestyle et concert sur le circuit
10 h - 10 h 30 : Warm up side-car
11 h : Séance d'autographes
11 h 30 : Présentation des équipages - Tour d'honneur
12 h 30 : 1ère manche quad (20 minutes + 2 tours)
13 h 30 : 1ère manche Side-cars (30 minutes + 2 tours)
14 h 30 : Freestyle
15 h : 2e manche Quad (20 minutes + 2 tours)
16 h : 2e manche Side-car (30 minutes + 2 tours)
17 h : 3e manche Quad (20 minutes + 2 tours)
17 h 45 : Remise des prix
18 h 15 : Freestyle