Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
Voir l'album photos
PEINTURE
Pour la troisième année, la Palette de Saintonge expose jusqu’au dimanche 10 mai à La Chapelle des Bénédictines de Saint-Jean-d'Angély. Une exposition où le souvenir de l’ancien vice-président Bernie Attry a été évoqué avec émotion par le président Jérôme Collot au cours du vernissage samedi 2 mai, en présence de Yolande Ducourneau, adjointe à la culture.
L’exposition a accueilli 45 exposants - dont un sculpteur – et 167 tableaux représentant toutes les techniques de peinture : huile, acrylique, couteau, techniques mixtes, pastel, dessin… Les visiteurs peuvent voter pour leurs trois tableaux préférés et le prix du public sera remis aux exposants par le président à la fin de l'exposition (dimanche 10 mai à 18 h), sous forme de lots. Ouvert tous les jours au public de 14 h à 19 h. Entrée libre.
A noter : lors de l’inauguration, un partenariat a été proposé par James Viaud (en photo au micro) pour que la Palette de Saintonge participe à l’exposition Arts et Nature (organisation Pays de Saintonge Romane) qui se tiendra à La Clisse le 27 juin prochain.
Entre temps la Palette sera à Saint-Savinien du 29 mai au 11 juin. (photo B. M.)