Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.

Publicité

Rugby Fédérale 2 Poule 8 - 5e journée : Raca /Aire sur Adour : 28/8

RUGBY - FEDERALE 2 - Poule 8 – 5e journée

Le Raca s’incline devant les palombières

 

Dimanche 26 octobre, l’équipe première du Raca s’est inclinée par 28 à 8 devant Aire sur Adour, le 3e de la poule 8. Saint-Jean d’Angély ne décolle toujours pas...

 

» P. M. - B. M. - Crédit photos Philippe Michel (nouvelles photos rajoutées le 30 octobre)

   

Une percussion de Robert Severne (photo Philippe Michel)

 

Dimanche 26 octobre à Aire sur Adour, les aturins à l'affût n'ont rien cédé sur leurs terres. Les  angériens n'ont pas démérité pour autant et c'est sans complexe que les bleus auraient bien cuisiné les palombes aturines au Cognac de Saintonge. Mais on connaît l'enthousiasme de ces gens du sud nés dans l'ovalie et qui la préfère à l'armagnac. Dès la 1ère minute, un drop de Lalanne met les Landais devant.

 

Les angériens dans la ligne de mire des rouges et noirs ont laissé échapper cette rencontre largement à leur portée. Une erreur de Sébastien Taudière sur un ballon au sol en tout début de partie est sanctionnée durement par un carton blanc (23e) suivi d'un jaune cinq minutes plus tard sur une interposition de Bergamo (28e) qui aux yeux de l'arbitre n'avait rien à voir avec un placage.

Cette situation à 13 pendant 10 minutes a laissé la porte grande ouverte aux redoutables trois-quarts d'Aire sur Adour qui inscrivent deux essais dans la foulée (Beaumont, 32e et Delhoste 37e) s'ajoutant au drop du début de partie et à une pénalité de Delhoste (18e). Les bleus dominent mais manquent d’imagination dans la conduite du jeu, n' arrivant pas à conclure devant la ligne d’en-but adverse, échouant par précipitation plusieurs fois à deux mètres de la ligne. Score à la mi-temps 18 à 3 (une pénalité de Gonzalo Albrizi à la 8e).

 

Les angériens décidés à marquer à l’extérieur s'accrochent. Les bleus sans complexe et incontestablement plus forts devant font subir aux aturins toute le deuxième mi-temps mais une pénalité de Delhoste (45e) et une autre erreur sur un ruck permet à Delhoste d'inscrire un autre essai qui est transformé.

 

Les charentais arrivent de nouveau très rapidement à reposer leur jeu et Alexis Jadin passe la ligne du bonheur et inscrit enfin un essai de dernière minute, le premier essai de la saison.

 

Renaud Gourdon a donc réussi en jouant les premiers de la poule à faire accepter à ses joueurs qu'avec envie, détermination et plaisir tout est possible. La formation angérienne est donc fermement décidée à s'imposer pour le match à Villeneuve de Marsan dans 15 jours. Le staff d'Aire sur Adour avoue avoir eu quelques frayeurs et reste très concentré sur la suite du championnat qui reste très ouvert.

Quant à l’équipe B, elle s'est retrouvée forfait: une escalade de blessés n'a pu permettre d'aligner le nombre de joueurs nécessaires...

 

Fédérale 2 – Poule 8. Résultats et classement de la 5e journée.

 

L’organisation du championnat de Fédérale 2 de rugby

 

Vu sur http://guilloubo.free.fr/wordpress/index.php/rugby-amateur/federale-2/

 

"La composition de la 2e division fédérale regroupe au total 96 clubs qui sont répartis en 8 poules de 12 équipes avec le système des matchs aller et des matchs retour.

 

A l’issue de cette phase préliminaire :

- Les équipes classées de la première place à la sixième sont en course pour l’accession à la Fédérale 1. Mais selon leur classement de poule, certaines sont qualifiées directement pour un tableau final sous forme de coupe avec élimination directe, et d’autres équipes devront supporter un match supplémentaire pour obtenir leur qualification pour les 16e de finale.

- Les deux premiers de chaque poule sont qualifiés pour les 16e de finale. Les 3e, 4e, 5e et 6e de chaque poule disputent une rencontre à élimination directe qualificative pour 16e de finale.

 

Relégation : Les 10e, 11e et 12e de chaque poule sont rétrogradés en 3e division fédérale.

 

Phases finales : Les 32 équipes qualifiées sont opposées de la manière suivante, sur terrain neutre en match à élimination directe pour l’intégralité des phases finales :

- Les 1er et 2e de poule sont classés de 1 à 16 en fonction de leur classement. 

- Les 16 clubs vainqueurs en barrage sont classés de 9 à 16 en fonction de leur classement.

Une grille des rencontres est alors calculée afin d’obtenir les futures oppositions.

Le club vainqueur en finale est déclaré champion de France.

 

Accession en Fédérale 1 : Le 1er de chaque poule à la fin de la saison régulière est promu en 1ère  division fédérale ainsi que deux autres équipes ayant réalisé la meilleure performance lors des phases finales. "


Thibaud Cusson

Boris Fournials

Gonzalo Albrisi

Gratiot, blessé.

Jeremy Verbois

Le banc des remplaçants.

Mathieu Boisneau

Sylvain Lagedamon

Mêlée

Mickael Marfa attentif derrière

Simon Bergamo

Renaud Gourdon et Jean-Jacques Vigeant.



Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
message pour philippe michelvous avez pris mes coordonnées pour m'envoyer le cd du match d'aire pour aider vos entraineurs mais je n'ai rien reçu à ce jourmerci d'avancel'arbitre de la rencontre
Répondre
B
<br /> Bonjour,<br /> Je me permets de répondre en attendant que Philippe puisse le faire : il s'est fait cambriolé (je crois que c'est le jeudi soir 30 octobre, soit quatre jours après le match contre Aire sur<br /> Adour).<br /> Son ordi fait peut-être partie du matériel dérobé. Ce qui expliquerait le fait que vous attendiez le CD. Je n'ai pas d'autres détails car je n'ai pu le joindre sur son mobile, ayant laissé un<br /> message sur son répondeur.<br /> Je vais lui envoyer un courriel pour qu'il puisse voir ce commentaire, mais pourra-t-il le lire ?<br /> Cordialement,<br /> Bernard Maingot<br /> http://angely.over-blog.com/article-24192942-6.html#comment33256050<br /> <br /> <br />
E
allez RACA !!!
Répondre