Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
Je reste admiratif quand le camion qui collecte les conteneurs de déchets recyclables vient rue des Tilleuls (à l'autre bout, la rue s'appelle "des Tilleuils", mais passons...). Une tâche en principe simple, mais qui ici s’avère délicate dans la manœuvre.
Explications : comme on peut le voir sur les photos, il y juste au-dessus de la manœuvre à effectuer nombre de fils téléphoniques et électriques. Jusqu’à présent, pas encore de coupures d’électricité ou de téléphone (et donc pas de coupure d’Internet, ce qui serait gênant pour publier sur le blog), mais j’y pense à chaque fois, au cas où le chauffeur serait en congés et remplacé par un autre moins habitué ; ceci grâce à la dextérité du chauffeur qui évite les fils en louvoyant à travers ceux-ci, descendant par-dessous, translatant le vérin puis le remontant pour vider le conteneur dans sa benne. Même opération aussi délicate pour aller replacer le conteneur sur son socle : remonter à travers les fils, descendre pour passer en-dessous, translater et poser, le tout avec une mauvaise visibilité à cause de l’extrémité du vérin qui cache un peu les fils.
Avouez que certains n’ont pas des métiers faciles… et que c’est moins dangereux de l’écrire (mais pas de prendre le cliché).
Bravo en tout cas au chauffeur. Cela mériterait une prime de riques pour une prise de risques.
B. M.