Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.

Publicité

Saint-Jean d’Angély : les écoliers de Joseph-Lair au Puy du Fou

Saint-Jean d’Angély 

 Les écoliers de Joseph-Lair au Puy du Fou

Grâce au Léo Clubs, des élèves de CE1 se sont rendus au Puy du Fou en Vendée. Une sortie de fin  d'année très appréciée.

 

 

Clubs service affiliés au "Lions Club International", les "Léo clubs" sont ouverts aux jeunes âgés de 18 à 35 ans. Ils participent notamment aux actions Capitaines de soirée, Téléthon et aux collectes de la Banque Alimentaire.

 

Les 23, 24 et 25 mars 2007, les Léos Clubs de La Rochelle, Tours, Limoges et Blois ont organisé sur l'île de Ré les "Journées de Printemps", second rassemblement annuel des clubs Léo français. A l'issue de cette manifestation, les Léo ont décidé de consacrer l'intégralité du bénéfice à une action en faveur d'enfants du département.

 

Conjuguant leurs efforts, le Léo Club de Blois et celui de La Rochelle ont proposé à deux écoles primaires de se rendre pendant une journée au Grand Parc du Puy du Fou en Vendée.

 

Vendredi 13 juin, jour de chance, c'est sous le soleil que se sont retrouvés 68 enfants de l'écoles d'Oucques et des élèves de CE1 de l'école Joseph-Lair de Saint-Jean d'Angély. Ils ont découvert ensemble avec émerveillement les spectacles du Puy du Fou. Cette journée a permis aux enfants qui correspondaient depuis plusieurs semaines de se rencontrer enfin et de conclure un travail pédagogique réalisé en classe pendant une partie de l'année.

 

Renseignements sur www.franceleo.org

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article