SAINT-JEAN-D’ANGÉLY
Le blog nouveau est arrivé
"l’ancien ne pouvait s’arrêter comme ça !"
Je vous l’avais dit récemment : mon espace photos de 4 giga-octets s’est trouvé saturé sur mon premier blog sans que j’aie reçu d’alerte… Une surprise plutôt désagréable qui m’a décontenancé car je n’avais pas de solution (gratuite) immédiate.
Bref, la solution est venue de l’extérieur : créer un blog 2 (merci à Florence, j’ai toujours dit que les dames avaient souvent du sens pratique).
Le seul problème, c’est que je n’arrive pas à refaire la même présentation : une zone de lecture au milieu pour les textes et photos, avec une colonne de chaque côté. Le désign proposé par la plateforme prévoit pourtant cette présentation (celle à laquelle vous étiez habituée), mais quand je valide il reste une seule colonne à droite avec une partie gauche inutilisée qui mérite d’être exploitée. La validation est invalide.
La plupart des blogs sont inesthétiques. Que font les designers ?
Donc problème pour présenter les catégories, articles, archives, commentaires, profil, communautés etc. Si tout se retrouve dans la partie droite déjà copieusement remplie, la verticale sera longue à parcourir pour accéder aux articles, catégories, liens, albums photos… et la molette devra galoper vers le bas aussi vite qu’une souris qui rentre dans son trou quand le chat arrive.
Pour l’instant, notez l’adresse du second blog créé ce 16 janvier 2011 sur mon adresse Orange : http://angely2.over-blog.com. Un article va être publié à titre d’essai sur les jeux proposés par la CDC.
Le premier blog http://angely.over-blog.com qui comporte 2352 articles en trois ans et quelques 8 000 photos (plus ?) a vu les internautes lire 850 000 pages, avec une pointe de 2 894 visiteurs uniques qui ont lu 5 478 pages le 1er mars (j’avais publié des photos des inondations de Xynthia dans l’Ile d’Oléron et des vidéos des interventions de sapeurs-pompiers). La moyenne est plutôt de 600 visiteurs/jour qui lisent presque 1 000 pages (en trois ans, je ne suis jamais arrivé à faire lire deux pages à un visiteur).
De temps à autre, je devrais continuer à écrire quelques lignes sur ce blog, car un blog inactif plusieurs mois est récupéré par la plateforme et est ensuite envahi par de la publicité. Et je ne tiens pas à ce que le blog serve de support publicitaire.
Des liens seront prévus entre les deux blogs.
Merci à ceux qui me signaleront les problèmes constatés par un mail sur bernard.maingot(arobase)orange.fr
» Bernard MAINGOT et Bernard MAINGOT 2, solidaires dans ce nouveau départ.
C'est reparti pour quatre Giga. Dans trois ans nous prendrons un troisième associé (Bernard Maingot 3) pour faire le troisième blog.