Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.

La Prévention Routière félicite la Ville de Saint-Jean-d’Angély (4 janvier 2011)

Billet 2335 » Photo Bernard Maingot

SAINT-JEAN-D’ANGÉLY

La Ville félicitée

SÉCURITÉ ROUTIÈRE Mardi 4 janvier, la Ville a été récompensée par la Prévention Routière pour ses efforts en matière de sécurité routière.

» Bernard Maingot  

20110104 ville prévention routière 7337-blJean Cacaly (à gauche) a remis le diplôme de la Prévention Routière, en date du 8 septembre 2010, félicitant l’engagement de la Saint-Jean-d’Angély dans la lutte contre l’insécurité routière. PHOTO BERNARD MAINGOT

Jean Cacaly, directeur départemental de l’association Prévention routière 17, est venu mardi dernier à l’Hôtel de Ville, remettre au maire Paul-Henri Denieuil le diplôme de participation au concours annuel « les écharpes d’or » de la Prévention Routière. Un concours qui récompense les communes ou les territoires œuvrant pour la sécurité routière. Dans un courrier de lundi, Jean Cacaly expliquait au maire : « Votre dossier concernait le parking du lycée (ndlr, rue Georges-Texier) que nous avons jugé très intéressant sur le plan sécuritaire pour la catégorie 5 000 à 10 000 habitants ».

Paul-Henri Denieuil et Didier Martineau, qui avait préparé ce dossier, ont accueilli Jean Cacaly, lequel a félicité les élus : « Les jeunes ont de la place pour se regrouper et discuter tandis que les voitures peuvent stationner. Vous n’avez pas eu l’écharpe d’or qui a été attribuée en 2010 à la commune de Mesnil-Esnard (Seine-Maritime), mais Saint-Jean-d’Angély a été remarquée et félicitée par le jury national. Poursuivez dans ce sens Monsieur le maire ! ».

Le premier magistrat a précisé que d’autres travaux avaient été entrepris pour sécuriser les écoles, pour la sortie des écoles Lair et Gambetta, ainsi que le parking devant l’école Sainte-Sophie : « Nous déposerons un autre dossier ».

Jean Cacaly a confié qu’en 2011, deux candidats s’étaient manifestés : La Rochelle pour le silence de ses véhicules électriques et le conseil général pour la traversée d’agglomérations.

 

Prévention Routière - Comité départemental – 58 rue Gustave Flourens – La Rochelle

Tél. : 05 46 44 51 64 - e-mail : preventionroutiere17@wanadoo.fr

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article