Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.

Publicité

La fête des cerises a eu lieu a Ternant (13 juin 2010)

Mercredi 30 juin 2010 – Billet 1903 » Texte et Photos ©Carole Anton

CANTON DE SAINT-JEAN-D’ANGÉLY

La fête des cerises à Ternant

TERNANT L’association Ternant Animations a organisé sa deuxième fête des cerises à la Sablière, dimanche 13 juin.

20100613 ternant fete des cerises 017-bl               

L’association Ternant Animations est satisfaite du succès rencontré pour sa deuxième fête des cerises. Dès 9 h 30, une quarantaine de courageux ont commencé par une marche de 6 km longeant les bords de Boutonne. Un encas - pain et confiture à la cerise - était servi à Ganochaud, le vin d’honneur clôturant la marche à la Sablière.

Quatre-vingt dix-huit convives se sont ensuite retrouvés autour d’un buffet froid gargantuesque, où l’ambiance était chaleureuse. Motivée par sa tablée Mme Loizeau a poussé la chansonnette, saluée par des applaudissements nourris.

L’après-midi a été ponctué de diverses animations : tirage d’une tombola dont les gros lots étaient un barbecue électrique et un maillot de foot de l’équipe de France ; pêche aux canards ; jeux surdimensionnés réalisés et prêtés par les enfants de la Fondation Robert ; parties de pétanque ; concours de dessins d’épouvantails.

Prochaines animations : sortie à vélo le dimanche 29 août et brocante le dimanche 19 septembre.  

20100613 ternant fete-des-cerises-2010-026 (2)                 

20100613 ternant fete des cerises 028-bl

                    

20100613 ternant fete des cerises 034-bl             

20100613 ternant fete des cerises 011-bl      

Résultats des concours

Concours de dessins : Les résultats enfants ont proclamé Emma Bouju (1er prix) ; Baptiste Duval (2e prix) ; Théo Favril (3e prix). Chez les adultes, Nathalie Favril a obtenu le 1er prix, suivie d’Armandine Rembert et de Florence Bouju.

Concours d’épouvantails : 1er prix à Michaël Lagarde, suivi de Gilbert Loizeau et de Carole Anton.

Concours de gâteaux aux cerises : 1er prix à Joëlle Robin, suivie de Monique Loizeau et de Michel Dron.

Les concurrents ont reçu des entrées pour différents sites touristiques (Zoodysée, La Roche-Courbon, Aquarium de La Rochelle….) et des diplômes.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article